BMW i signe avec le français Schneider Electric et l’allemand TMH un accord de partenariat mondial pour une électromobilité ajustée aux attentes du client.

BMW GROUP PressClub France

18/01/2013 | 837 mots | ENERGIE RECRUTE | PÉTROLE, GAZ, CHARBON
BMW i signe avec le français Schneider Electric et l’allemand TMH un accord de partenariat mondial pour une électromobilité ajustée aux attentes du client. © BMW i3 Concept (06/2012)

Communiqué du 18 janvier 2013

Cet accord de partenariat inclut la vérification des installations électriques au domicile du client, la fourniture et le montage de la borne de recharge murale ainsi que la maintenance et d’autres services. Cela permettra aux futurs propriétaires d’une BMW i3 ou d’une BMW i8 de brancher leur véhicule en toute sécurité et de le recharger rapidement lorsqu’ils sont à la maison ou au bureau.

Grâce à cet accord, BMW i sera à même, lors du lancement de la BMW i3, de répondre à l’un de ses objectifs prioritaires : proposer à ses clients des équipements conviviaux et efficaces qui leur permettent de recharger confortablement leur véhicule dans leur propre garage. La BMW i3, dont le lancement est prévu pour fin 2013, sera le premier véhicule électrique du marché à être conçu d’emblée comme tel.


Comme l’explique Alexander Efthimiou, responsable chez BMW de la gestion produit et du service après-vente pour les groupes motopropulseurs et les systèmes modulaires : « Avec BMW i, nous avons adopté une approche globale de l’électromobilité, qui va au-delà du simple achat d’une BMW i3. Lors des nombreux essais pilotes organisés à travers le monde avec nos véhicules électriques, nous avons écouté très attentivement nos clients et nous serons prêts, lors du lancement de la i3, à offrir aux futurs électro-mobilistes un concept « 360° Electric » capable de répondre à toutes leurs exigences. Nous considérons l’installation professionnelle de la borne murale de chargement des BMW i3 et i8 comme l’un des principaux facteurs de réussite commerciale des véhicules électriques. Nous nous félicitons de cette collaboration avec Schneider Electric et The Mobility House, deux des partenaires parmi les plus expérimentés à l’échelle mondiale en matière d’électromobilité, car celle-ci favorisera la mise en œuvre de notre stratégie ».

« Dans le cadre de cette alliance, Schneider Electric offrira aux clients de BMW des infrastructures de chargement efficaces, conviviales et durables », explique Philippe Delorme, Directeur général responsable de l’activité Partenaires chez Schneider Electric. « BMW et Schneider Electric partagent la même vision de l’électromobilité et nous sommes certains que cette collaboration montre la voie à suivre pour l’avenir. »

Thomas Raffeiner, CEO et fondateur de The Mobility House, en est également convaincu : « BMW i fait de l’électromobilité une alternative sérieuse pour les clients du monde entier. La poursuite systématique d’une approche globale en matière de mobilité électrique stimulera très utilement ce secteur en Allemagne et au-delà, et contribuera à renforcer l’acceptation de cette technologie par le public. Avec BMW comme partenaire, nous mettons en œuvre cet objectif sur les différents marchés et nous offrons à nos clients une adresse unique pour tout ce qui concerne les solutions d’électromobilité sur mesure. »

À propos de BMW i

BMW i, ce sont des voitures visionnaires, des services de mobilité, un design inspiré et une nouvelle interprétation du « premium » profondément inspirée par la durabilité. Avec BMW i, le groupe BMW adopte une approche globale. Avec des concepts de véhicules sur mesure, une volonté de durabilité sur l’ensemble de la chaîne de valeur et une gamme de services de mobilité complémentaires, BMW i redéfinit la notion même de mobilité individuelle.

Pour plus d’informations sur BMW i, connectez-vous sur www.bmwgroup.com

À propos de Schneider Electric

Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marché. Le Groupe bénéficie d’une position de leader dans les domaines de l’énergie et des infrastructures, des processus industriels, de l’automatisation des bâtiments, des centres de données et des réseaux ainsi que d’une forte présence dans le résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie plus sûre, fiable et efficace, ses plus de 130 000 collaborateurs ont réalisé 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 en s’engageant activement auprès des particuliers et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.

Pour plus d’informations sur Schneider Electric, connectez-vous sur www.schneider-electric.com.

À propos de The Mobility House

The Mobility House (TMH) est un prestataire de services d’électro-mobilité en pleine expansion à travers l’Europe. Son portefeuille de solutions comprend des solutions pour les véhicules électriques, des infrastructures de chargement, des carburants sous forme d’énergies renouvelables, l’accès à des stations de recharge publiques ainsi que d’autres services. TMH offre à l’industrie automobile des solutions sur mesure pour la recharge sûre et écologique des véhicules électriques tout en permettant aux fournisseurs d’énergie d’accéder au marché de la mobilité électrique. TMH est connu auprès des consommateurs sous le nom de marque ElectroDrive Europe.

Pour plus d’informations sur TMH, connectez-vous sur www.mobilityhouse.com et www.electrodrive-europe.com.

Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


La France attribue à un consortium un premier parc éolien flottant commercial
17/05/2024 | ENERGIE RECRUTE | Éolien

La France a annoncé mercredi l'attribution d'un parc éolien en mer flottant commercial, confié au consortium des sociétés El...


Climat: la baisse du stockage de carbone par les forêts françaises devrait se poursuivre
17/05/2024 | ENERGIE RECRUTE | Environnement et Développement Durable

La forêt française pourra-t-elle encore à l'avenir jouer son rôle de régulateur du climat ? Rien n'est moins sûr, alerte...


L'agriculture bio occupe un cinquième de la surface agricole en Suisse
16/05/2024 | ENERGIE RECRUTE | Environnement et Développement Durable

L'agriculture bio occupe un cinquième de la surface agricole en Suisse, selon l'office fédéral de la statistique (OFS) qui dresse un portr...

Lire aussi :


15/04/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Le gouvernement a annoncé vendredi des mesures de "simplification" pour diviser par deux les délais d'instruction de permis de recherches d...


France: les émissions de gaz à effet de serre ont baissé de 4,8% en 2023
20/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Les émissions de gaz à effet de serre ont poursuivi leur recul en France, enregistrant une baisse de 4,8% en 2023 par rapport à 2022, a annonc&eac...


15/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Technip Energies a annoncé jeudi avoir été sélectionné par la compagnie pétrolière d'Abou Dhabi, Adnoc, pour insta...