« Vergnet étend sa gamme de solutions vertes et recrute »

Alice Picard
02/10/2018 | 541 mots | ENERGIE RECRUTE | EMPLOI ET CARRIÈRE
« Vergnet étend sa gamme de solutions vertes et recrute  » © Elodie Balont, chargée de recrutement chez Vergnet SA

Un entretien avec Elodie Balont, chargée de recrutement chez Vergnet SA. 

Pouvez-nous nous présenter rapidement la société Vergnet ?

Il s’agit d’une entreprise française qui travaille dans le secteur des énergies renouvelables, c’est-à-dire l’éolien, le solaire, les applicatifs solaires et les solutions hybrides. Nous existons depuis 1988 et employons à l’heure actuelle 120 collaborateurs dans le monde. Notre ambition est de devenir un leader français dans la transition énergétique.

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Notre société intervient depuis les études préliminaires (conception, design…), la qualification de site, le développement, le financement, la construction jusqu’à l’exploitation de centrales électriques issues d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque et hybride).

Nous recrutons actuellement principalement des ingénieurs bureaux d’études, des chargés d’affaires, des techniciens et cadres de chantiers et de maintenance.

Nous recherchons des personnes ouvertes à la mobilité car tous nos projets sont réalisés à l’international. Dans ce cadre, nos salariés impliqués sur les projets sont amenés à se déplacer à l’étranger pour des périodes de courtes ou moyennes durées en fonction des projets et des métiers.  

Nous avons par ailleurs plusieurs implantations réparties dans le monde entier, en Guadeloupe, en Nouvelle-Calédonie, au Royaume-Uni, sur l’Ile de la réunion, en Ethiopie, au Tchad en Mauritanie ou encore au Nigéria.

Nous sommes confrontés à une pénurie de candidats et pour pallier à cette difficulté nous intégrons des collaborateurs d’autres pays. Nous apprécions les profils de candidats qui sont autonomes, proactifs avec un grand sens de l’initiative. Nous cherchons à développer la polyvalence et l’autonomie de nos équipes. Dans cet esprit, nous avons mis en place de nombreuses formations en interne.  Nous sommes une PME et avons besoin de personnes dynamiques qui seront rapidement opérationnelles.

Quelles sont aujourd’hui les motivations des nouvelles générations ?

Elles sont motivées par notre dimension internationale. La possibilité de pouvoir développer des expériences professionnelles à l’étranger est un centre d’intérêt important. Notre secteur est par ailleurs très orienté nouvelles technologies et cela renforce notre attractivité auprès des profils à forte expertise technique. De plus, notre mission qui consiste à fournir de l’énergie dans des zones où le réseau électrique est faible, donne un sens à leur travail. Ils contribuent ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des pays en voie de développement.

Propos recueillis par Alice Picard

> En savoir plus sur VERGNET SA


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Orano Recrute en 2019
20/05/2019 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Parce que le nucléaire est une énergie d’avenir, Orano lance une campagne de recrutement ambitieuse pour répondre à notre besoin de 1...


Le fabricant d'éoliennes Vergnet revient dans le vert
14/03/2019 | ENERGIE RECRUTE | Éolien

Un an après avoir frôlé la faillite, le groupe Vergnet, fabricant d'éoliennes implanté à Ormes, près d'Orl&eacu...


Akka certifié top employer 2019 France
05/03/2019 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

AKKA a eu le plaisir de recevoir la certification Top Employer 2019 pour la 4ème année consécutive, reconnaissance de la qualité de sa poli...

Lire aussi :


Claire Waysand est nommée Directrice Générale Adjointe et Secrétaire Générale du Groupe à compter du 1er octobre, en remplacement de Pierre Mongin.
30/09/2019 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Claire Waysand est ancienne élève de l’Ecole Polytechnique, diplômée de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administra...


Edouard Guinotte succèdera à Philippe Crouzet comme Président du Directoire de Vallourec en mars 2020
18/09/2019 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

 Le Conseil de Surveillance de Vallourec, réuni ce jour sous la présidence de Vivienne Cox, a délibéré sur le plan de successio...


529 emplois soutenus par Orano et les services de l’Etat au bénéfice du territoire Tricastin-Marcoule
16/09/2019 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Avec 58 projets soutenus représentant 529 emplois, le plan de revitalisation porté par Orano sur les territoires Tricastin et Marcoule dépasse sa ...