Schneider Electric, leader de la transformation numérique, de la gestion de l’énergie et des automatismes, accompagne depuis de longues années les installateurs dans leur développement. Pour renouveler ces partenariats de confiance, Schneider Electric lance mySchneider Installateur Electrique, un programme d’accompagnement pour les aider à relever les challenges de leur environnement.
Des défis quotidiens à relever
Tension financière persistante, difficultés de recrutement, complexité pour répondre aux enjeux du développement durable, sous-exploitation du digital… La filière électrique fait face à de nombreuses épreuves critiques qui exigent d’elle une adaptation rapide et agile. Pour les accompagner et les soutenir dans leur développement au quotidien, Schneider Electric réinvente le partenariat qui les lie avec un nouveau programme dédié : mySchneider Installateur Electrique.
Élaboré avec la participation de 12 installateurs issus de quatre régions, ce nouveau programme intègre tous les outils et ressources nécessaires pour leur permettre de travailler plus efficacement au quotidien. Il vise à renouveler le partenariat de Schneider Electric avec les installateurs en les soutenant dans leurs propres transformations énergétiques, digitales et opérationnelles, tout en répondant aux nouveaux challenges de leur client.
Conseils et accompagnement, outils et processus, montée en compétence, mySchneider Installateur Electrique intègre trois leviers de transformations aux professionnels de la filière pour répondre aux enjeux précités.
Des fonctionnalités faciles d’accès
Ce programme propose, via l’application mySchneider, des contenus exclusifs et un espace sur mesure, à personnaliser selon les besoins. Facile d’accès, l’ensemble des fonctionnalités est disponible en quelques clics.
L’application permet également un accès facilité à l’assistance Schneider Electric, pour échanger en direct avec des experts et créer ou suivre des demandes. Enfin, elle propose des retours d’expériences sur les activités, les évolutions du métier et les enjeux de la filière.
Deux propositions de valeurs : Premier et Premier +
Le programme mySchneider Installateur Electrique comporte deux niveaux pour les professionnels. Avec le niveau "Premier", et après inscription via l’application mySchneider, les installateurs pourront bénéficier d’un libre-accès à :
Un partenariat enrichi au niveau supérieur
Le niveau "Premier +" intègre, quant à lui, les avantages disponibles au niveau "Premier" enrichis d’un accompagnement personnalisé de la part de Schneider Electric et de ses partenaires. Ainsi les installateurs bénéficient du soutien d'experts et de conseils stratégiques et opérationnels dans différents domaines :
A ce niveau, les installateurs peuvent enrichir eux-mêmes ce partenariat en soumettant leurs besoins aux équipes de Schneider Electric, qui s´efforceront d´y répondre dans la mesure du possible. De cette collaboration peut également naître de nouveaux produits en co-développement, adaptés aux nécessités du marché.
« Pour aider les installateurs à mieux se développer, le programme propose des solutions Schneider Electric ou en cherche parmi des entreprises partenaires, pour dérouler plus rapidement et plus facilement les projets de bâtiments, le tout avec des outils digitaux. Ce programme, assez unique sur le marché, est évolutif. Par exemple avec le fait que le programme ouvre la porte à d’autres besoins qui n’auraient pas été listés, mais que Schneider Electric examinera et auxquels il répondra si cela est profitable à plusieurs installateurs » conclut Timothée Huet, Responsable du programme mySchneider Installateur Electrique chez Schneider Electric France.
Créées en 2009 à l'initiative de l'Union des professeurs de sciences et techniques industrielles (UPSTI) pour faire travailler des jeunes ...
Ce matin, Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, était présen...
L'entreprise a obtenu une note supérieure à la moyenne globale et a atteint les scores les plus élevés dans les catégories "...
Quelque 300 entreprises françaises risquent de se retrouver en difficulté d'ici la fin de l'année en raison de l'envolée des co...
Chez GRDF, nous sommes convaincus que la mixité et l’inclusion sont des vecteurs clés de performance, de progression et d’innovation. Notre p...
Face à la gravité des incendies et à leur intensité exceptionnelle, le groupe EDF a pris la décision de libérer l'ensembl...