Naval Group recrute 500 alternants en 2022

Naval Group

12/04/2022 | 703 mots | ENERGIE RECRUTE | NUCLÉAIRE
Naval Group recrute 500 alternants en 2022 © Naval Group

Pour assurer la transmission des savoir-faire de l’entreprise et soutenir les programmes en cours et à venir, Naval Group lance sa campagne annuelle de recrutement avec plus de 500 offres d’alternance partout en France.

Naval Group a lancé, depuis le 21 mars, une campagne d’envergure pour recruter 500 nouveaux alternants sur ses dix sites français.

Pour pérenniser les compétences du naval de défense et répondre aux enjeux de l’industrie, le besoin de recrutement est croissant dans de nombreuses spécialités. C’est la raison pour laquelle Naval Group lance chaque année cette importante campagne d’alternance et de maintien des compétences.

Naval Group rassemble plus de quatre cent compétences au service de programmes industriels de grande envergure. Cette année, les recrutements concerneront principalement les métiers en tension dans les domaines de la conception et de la production tels que charpentiers-tôliers, soudeurs, chaudronniers, électricien-électroniciens, étude et ingénierie, et les métiers du numérique comme développeurs, concepteurs logiciel ou ingénieurs cyber.

Paul-Philippe Gilles, responsable recrutement et attractivité au sujet de la campagne 2022 : « Nous nous réjouissons d’accueillir cette année cinq-cents nouveaux alternants. L’accueil d’alternants a toujours fait partie de la culture de Naval Group. La transmission des savoir-faire est essentielle dans les métiers de l’industrie navale de défense, une industrie du temps long ».

Les offres d’alternance de la campagne 2022 se répartissent sur les dix sites français de Naval Group de la manière suivante : plus de cent dix offres à Brest, quatre-vingt à Cherbourg, près de soixante à Nantes-Indret, près de quatre-vingt à Lorient, quarante à Ollioules, vingt à Paris, quarante à Angoulême-Ruelle, plus de cinquante à Toulon, une vingtaine à Saint-Tropez et une dizaine sur le Technocampus de Nantes.

Pour postuler, les candidats sont invités à consulter les offres sur navalgroup.com/fr/nous-rejoindre.

L’alternance au cœur de la politique de recrutement de Naval Group

L’apprentissage est une voie d’excellence et un tremplin vers l’emploi qui permet une montée en compétence graduelle des jeunes auprès de leurs tuteurs, puis au sein des équipes de Naval Group lorsqu’ils intègrent l’entreprise.

Naval Group met en œuvre une politique d’accompagnement des alternantes et des alternants pour les insérer dans un parcours professionnalisant dès leur arrivée dans l’entreprise et favoriser leur recrutement en fin d’alternance.

Les alternants bénéficient de l’engagement des plus expérimentés, très impliqués dans la transmission intergénérationnelle en tant que tuteurs ou formateurs internes sur nos cœurs de métier.

L’engagement pour la jeunesse de Naval Group se traduit par une politique d’alternance ambitieuse, ciblée sur les métiers à forts enjeux de renouvellement de compétences. Naval Group accueille par ailleurs chaque année plus de 1 000 jeunes dans ses équipes. Ceux-ci représentent 40 % des recrutements et le taux de recrutement en CDI des moins de 30 ans était supérieur à 50 % en 2021.

L’alternance ne concerne pas que les jeunes mais également les personnes en reconversion professionnelle. Naval Group développe ainsi son vivier de compétences à travers le déploiement de formations spécifiques en alternance sur des métiers en tension. Une dizaine de dispositifs de formation de Certification de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) a été mis en place pour offrir de nouvelles opportunités de carrière en lien avec les besoins spécifiques du Groupe.


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Naval Group : Plus de femmes managers dans les métiers de la production ?
03/05/2022 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

Avec Pauline, première cheffe de bord pour la construction des sous-marins nucléaires d’attaque du programme Barracuda, ça bouge ! Dans...


Naval Group : Sabine, ingénieure spécialiste des infrastructures nucléaires
08/02/2022 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

Ingénieure diplômée ENSI Bourges avec une spécialité énergie nucléaire, Sabine a su très tôt qu’elle...


Découvrez l'équipe sûreté nucléaire de Naval Group
16/11/2021 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

Réparties sur les sites de Brest, Toulon et Cherbourg les équipes du département de Sureté nucléaire (SN) de Naval Group réal...

Lire aussi :


Framatome et l'Inria s'associent pour accélérer les études de sûreté des centrales nucléaires
28/06/2022 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

Framatome, leader international de l’énergie nucléaire et l’Inria, Institut national de recherche en sciences et technologies du numér...


Framatome sélectionnée pour déployer une technique de protection des cuves des réacteurs sur quatre centrales nucléaires aux États-Unis
24/05/2022 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

Framatome vient de remporter un contrat pour déployer une technique de protection des cuves de réacteur sur quatre centrales nucléaires aux &Eacut...


Claude Imauven renouvelé à la présidence du Conseil d'Administration du groupe Orano
03/05/2022 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

Le Conseil d’Administration d’Orano a renouvelé Claude Imauven à la présidence du Conseil d’Administration du groupe.Claude Imau...