Pierre-François Riolacci nommé Directeur Général Adjoint Finances, RSE et Achats du groupe ENGIE

ENGIE

14/12/2021 | 536 mots | ENERGIE RECRUTE | EMPLOI ET CARRIÈRE
Pierre-François Riolacci nommé Directeur Général Adjoint Finances, RSE et Achats du groupe ENGIE

ENGIE annonce la nomination, à compter du 1er janvier 2022, de Pierre-François Riolacci en tant que Directeur Général adjoint du Groupe, en charge des Finances, de la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) et des Achats.

Rattaché à Catherine MacGregor, Directrice Générale d’ENGIE, il sera membre du Comité Exécutif. Il succède à Judith Hartmann, qui après 7 ans dans l’entreprise, quittera le Groupe le 15 janvier 2022 pour donner une nouvelle orientation à sa carrière. 

Judith Hartmann a rejoint ENGIE en 2015 en tant que Directrice Générale adjointe en charge des Finances du Groupe. Elle a été par ailleurs en charge de la supervision des Business Units Royaume-Uni et Amérique du Nord de 2016 à 2019. De février à décembre 2020, elle a participé à la direction collégiale du Groupe dans le cadre du CMT (Collective Management Team) nommé par le Conseil d’Administration. Elle a été nommée Directrice Générale adjointe en charges des Finances, de la RSE, et des Achats en janvier 2021. Au cours de ces dernières années, Judith a contribué significativement à la transformation du Groupe, résolument alignée avec la transition énergétique.

Pierre-François Riolacci a commencé sa carrière chez ELF Aquitaine, où il a occupé durant 11 ans plusieurs fonctions dans le contrôle de gestion, les financements et les relations investisseurs en France, au Royaume-Uni et au Congo. Il a ensuite rejoint le groupe VEOLIA, dont il a notamment été Directeur Financier de 2010 à 2013. Pierre-François a ensuite été nommé Directeur Financier du groupe Air France KLM en 2013. En 2016, il a rejoint ISS en tant que Directeur Financier, basé au Danemark, et il est actuellement Directeur Général Europe d’ISS.

Catherine MacGregor a déclaré : « Pierre-François Riolacci va apporter à ENGIE sa grande expérience de la direction financière de groupes internationaux où il a su entretenir un dialogue de confiance avec les investisseurs. Il va contribuer à la mise en œuvre de la stratégie d’ENGIE, pour nous permettre d’atteindre nos objectifs ambitieux de performance opérationnelle et de croissance dans les énergies renouvelables, ainsi que dans la décarbonation de nos actifs.

Je tiens à saluer Judith pour sa très grande implication professionnelle et sa contribution personnelle aux enjeux majeurs du Groupe. Je la remercie plus particulièrement pour son engagement à mes côtés au cours de cette année et pour son rôle déterminant dans la période de transition qui l’a précédée. Je lui souhaite tous mes vœux de réussite pour la suite de sa vie professionnelle. »


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


ENGIE a franchi une étape importante dans le projet australien d'hydrogène renouvelable avec Yara
20/09/2022 | ENERGIE RECRUTE | Énergies Renouvelables

ENGIE a pris la décision finale d'investissement portant sur le développement d'un des premiers projets d'hydrogène renouvelable &agra...


Modification de la composition du Conseil d'administration d'EDF
06/09/2022 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Le Conseil d’administration d’EDF qui s’est réuni le 31 août 2022 a pris acte de la démission de Monsieur François Delattr...


Frédéric Walet est nommé Directeur exécutif de la Business Line Grands ouvrages, Eau, Environnement, Energie d'Egis
23/08/2022 | ENERGIE RECRUTE | Construction, Bâtiments, BTP

Précédemment directeur général adjoint en charge des opérations de la Business Line, Frédéric Walet est nommé D...

Lire aussi :


Égalité des chances : La fondation Francis Bouygues, moteur de l'ascenseur social
15/12/2022 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

A l’occasion de la journée de l’égalité des chances, gros plan sur la Fondation Francis Bouygues. Chaque année, la Fondation at...


Deux nouvelles nominations pour le Comité de Direction de VSB énergies nouvelles
20/09/2022 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

VSB énergies nouvelles, développeur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables, annonce l...


Atos rejoint le palmarès européen « Best Workplaces » de Great Place to Work®
13/09/2022 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Atos annonce aujourd’hui avoir été classé pour la première fois par Great Place to Work® parmi les meilleurs lieux de travai...