Nexans-Objectifs confirmés malgré le risque d'amende


19/07/2011 | 239 mots | ENERGIE RECRUTE | PÉTROLE, GAZ, CHARBON

VERSAILLES, Yvelines, 19 juillet (Reuters) - Le PDG de Nexans a confirmé mardi les objectifs 2011 du groupe bien que l'enquête européenne en cours sur une entente présumée dans le câble constitue toujours un risque financier pour l'entreprise.

Le géant du câble électrique, passé de la première à la deuxième place mondiale depuis que l'italien Prysmian a racheté le néerlandais Draka , a reçu au début du mois, comme onze autres câbliers, une "communication des griefs" de la part de la Commission européenne.

"Je ne peux rien dire d'autre à ce stade, si ce n'est répéter (...) que cela fait peser un risque significatif défavorable sur la situation financière de la société", a déclaré le PDG de Nexans, Frédéric Vincent, dans une interview à Reuters en marge d'une opération de mécénat au château de Versailles.

Nexans compte répondre à Bruxelles dans le courant du second semestre. "La Commission prend ensuite le temps qu'elle juge nécessaire (...) donc cela veut dire que si sanction il y a, ce sera en 2012", a-t-il ajouté.

Frédéric Vincent a néanmoins confirmé les objectifs financiers du groupe pour l'ensemble de l'exercice, soit une croissance d'environ 5% du chiffre d'affaires et une marge opérationnelle de l'ordre de 5,5%. Nexans publiera ses résultats du premier semestre le 27 juillet.

(Gilles Guillaume, édité par Gwénaelle Barzic)


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Lire aussi :


15/04/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Le gouvernement a annoncé vendredi des mesures de "simplification" pour diviser par deux les délais d'instruction de permis de recherches d...


France: les émissions de gaz à effet de serre ont baissé de 4,8% en 2023
20/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Les émissions de gaz à effet de serre ont poursuivi leur recul en France, enregistrant une baisse de 4,8% en 2023 par rapport à 2022, a annonc&eac...


15/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Technip Energies a annoncé jeudi avoir été sélectionné par la compagnie pétrolière d'Abou Dhabi, Adnoc, pour insta...