ALTEN inaugure son nouveau site à Marseille et prévoit de recruter 100 nouveaux collaborateurs

ALTEN

06/06/2024 | 686 mots | ENERGIE RECRUTE | EMPLOI ET CARRIÈRE
ALTEN inaugure son nouveau site à Marseille et prévoit de recruter 100 nouveaux collaborateurs © ALTEN

ALTEN, leader mondial en ingénierie et services technologiques, inaugurera son nouveau site de Marseille Michelet le 30 mai 2024, qui accueillera plus de 200 collaborateurs. Ce nouveau site consolide le projet d'expansion d’ALTEN dans la région marseillaise, en recrutant 100 nouveaux collaborateurs.

Le groupe dispose déjà d’une présence forte dans la région, avec une agence à Vitrolles ouverte en 2019, qui accueille près de 1 000 collaborateurs. Ce nouvel emplacement à Marseille est stratégiquement proche de ses clients du secteur de l’énergie et du nucléaire. ALTEN a sélectionné ces locaux situés dans un bâtiment moderne, conformes à ses normes élevées en termes de durabilité environnementale.

"ALTEN est partenaire de longue date des acteurs majeurs de l’industrie de l’énergie et du nucléaire", déclare Stéphane OUGIER, Directeur Exécutif du groupe ALTEN. "Avec l'ouverture de ce nouveau site, nous souhaitons accroître nos capacités de réponse aux défis de nos clients et contribuer au développement économique de Marseille et de la région Sud-Est".

Ces 100 recrutements prévus en 2024 à Marseille concernent notamment les métiers de la planification et de la chefferie de projet, d'ingénieur projet, d'ingénieur contrôle commande/automatisme et d'ingénieur fonctionnement / sûreté.

   

ALTEN, un acteur investi dans le secteur de l’énergie

Avec 3 000 ingénieurs dans le monde dédiés à l’industrie de l’énergie (dont 900 dans le nucléaire), ALTEN intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’énergie (chimie de l’Uranium, ingénierie du Nouveau Nucléaire et du Parc en Exploitation et Transport/Distribution d’électricité), de la recherche et développement aux méthodes industrielles, en passant par la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la digitalisation.

ALTEN participe à des projets stratégiques d’envergure avec des composantes d’ingénierie importantes dans les domaines du nucléaire, des énergies renouvelables, du pétrole et du gaz et du stockage de l’énergie. En matière de qualité et de sûreté nucléaire, ALTEN répond aux standards les plus élevés, comme en témoigne sa certification ISO 19443 obtenue en 2023.

En France, les activités d’ALTEN dans le secteur de l’énergie sont développées depuis la région Sud-Est, en passant par la région lyonnaise et parisienne, jusqu’à la région Normandie et le Royaume-Uni. L’objectif de ce nouveau site de Marseille est d’être l’un des centres d’excellence de ces activités et d’accélérer ainsi leur développement.

À propos d’ALTEN

Créé en 1988, ALTEN accompagne les stratégies de développement de ses clients dans les domaines de l'innovation, de la R&D et des systèmes d'information technologiques. ALTEN intervient auprès d'acteurs clés des secteurs Aéronautique, Spatial, Défense, Sécurité & Naval, Automobile, Ferroviaire & Mobilité, Énergie & Environnement, Sciences de la Vie & Santé, Équipements Industriels & Électronique, Télécoms, Banque, Finance & Assurance, Retail, Services & Médias, Services publics & Gouvernement.

Le Groupe ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans plus de 30 pays, dont 88% d'ingénieurs. Son chiffre d'affaires en 2023 était de 4,07 milliards d'euros. 


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


VIDÉO. Découvrez le métier d’Ingénieur Biogaz chez Opale Énergie Engagées
07/06/2024 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

« Les sites produisaient de l’électricité à partir de fumier, j’ai trouvé que c’était vraiment magique....


Un programme de formation pour DERICHEBOURG Energie
19/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Le job dating organisé par DERICHEBOURG Energie marque une étape significative dans la formation et le recrutement de techniciens de maintenance.En parte...


Découvrez dans le Podcast « Paroles d’Agents » : Le Métier de Technicien Réseaux
21/02/2024 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Le monde du travail regorge de métiers souvent méconnus du grand public, mais essentiels au bon fonctionnement de notre société. C'est ...

Lire aussi :


Faire mieux avec moins: les
13/06/2024 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Concevoir des objets utiles, sobres, faciles à réparer: depuis peu, des écoles d'ingénieurs initient leurs étudiants aux "l...


M-1 pour MIX.E, l’événement européen du mix énergétique bas carbone
28/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

MIX.E, l’événement du mix énergétique bas carbone rassemblera experts et décideurs les 10 & 11 avril 2024 au Centre de Con...


Réseaux de chaleur solaire, 3 journées de formation - unique en France
12/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Cette formation s'adresse aux bureaux d’étude, concepteurs et exploitants expérimentés en réseaux de chaleur et/ou solaire t...