Développeuse / Développeur Spring Boot / Java EE - Stage H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : NANTERRE - France - Ile-de-France
  • Fonction : Développeuse / Développeur Spring Boot / Java EE - Stage
  • Type de contrat : Stage
  • Date de publication : 13-01-2022
  • Postuler

Description du stage




Prenez part à la transformation numérique !

Chaque jour nous imaginons, développons et maintenons des applications informatiques pour tous les métiers du groupe EDF (Ressources Humaines, Finance, Production, Tertiaire, Commerce,...).

Rejoindre DMA (Développement et Maintenance des Applications), c'est rejoindre un collectif dynamique aux compétences variées où l’Agilité, la Solidarité, la Responsabilisation et le Sens du Client sont de mises.

Le département Solutions Groupe EDF ce sont 90 salariés qui apportent à toutes les directions métier d’EDF et filiales leurs compétences de pilotage opérationnel (Chef de projet, Responsables d'Applications), de pilotage de contrat, d'expertise fonctionnelle et d’expertise technique.

Nous sommes fiers de nos réalisations: l'intranet Vivre EDF OnLine, les échanges de données via le Digital PaaS et PEMP'S, l'outil de gestion intégré de la direction Systèmes Electriques Insulaires (SEI) et son application mobile grand public, etc.

Actuellement en Master 2 Informatique ou dernière année d'Ecole d'Ingénieur Informatique, vous recherchez un stage de 6 mois sur le développement Java.

Rejoignez le groupe Performance Applicative regroupant les expertises techniques SGBD, JAVA, OPEN SOURCE et des services autour des tests de performance, d'analyse de la performance et exploitation de solutions Microsoft.

Cette équipe fait partie du Département Solutions Groupe de l'entité de Développement et Maintenance Applications (DMA) de la Direction des Systèmes d'Information et Telecom du Groupe EDF.

Le pôle Serveur d’application Java  gère et maintient les principaux serveurs d’application Java EE(JBoss EAP, Weblogic Server) pour EDF et ces filiales.

Le pôle industrialise l’installation de ces serveurs d’application en rajoutant les outils d’exploitation et de sécurité nécessaire à la sécurisation des applications et à l’automatisation de l’installation, l’exploitation et la maintenance.

Il recherche et étudie les nouvelles technologies lié à Java et NodeJS pour un ajout au catalogue des logiciels de son référentiel.

Au sein de l’équipe de performance applicative, vous aurez en charge le développement de deux applications template qui pourra servir de démarrage à tous les nouveaux projets Java EE et Spring Boot.

Chaque applications devra gérer les différents services d’authentification de l’entreprise, de gérer des token d’accès aux API REST, d’espace de projets, ….

Dans un contexte d’API First, l’ensemble des actions de l’applications devront être exposé sous forme de WebService REST et ceux-ci seront référencé et documenté par un swagger

Pour vous aider dans vos développements, les experts du pôle Java EE et Spring Boot seront présent à chacune des étapes pour vous conseiller.

Ce stage sera aussi l’occasion de découvrir des méthodes de travail innovantes de gestion de projets et de développement

Profil recherché




Master 2 informatique ou dernière année Ecole d'Ingénieur.



Connaissances techniques :

Maitrise en développement Java

Vous avez pratiqué ou développé une application web en Java EE ou Spring

Word/Excel/PowerPoint / Outlook   



Compétences transverses :

Esprit d’équipe

Dynamique

Autonomie


Ville : NANTERRE


Langue / Niveau :


Anglais : B2 - Utilisateur indépendant


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2021-39102
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation

Offres de stage énergie et environnement similaires à Développeuse / Développeur Spring Boot / Java EE - Stage

EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF