Alternant au Service Automatismes Essais Informatique Industrielle - BTS CIRA - Sections Autos H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : CNPE Cattenom - France - Grand Est
  • Fonction : Alternant au Service Automatismes Essais Informatique Industrielle - BTS CIRA - Sections Autos
  • Type de contrat : Stage
  • Date de publication : 17-09-2021
  • Postuler

Description du stage




Au sein du groupe EDF, la Division Production Nucléaire (DPN) exploite 56 réacteurs nucléaires répartis sur 18 sites, dont le site de Cattenom qui dispose de 4 réacteurs à eau sous pression de 1300 MW chacun.

Le CNPE de Cattenom emploie près de 1350 salariés, fiers de contribuer à la production d’une électricité sûre, propre et compétitive, en adéquation avec les enjeux de transition énergétique. Il s’agit de la 7ème centrale nucléaire du monde dont la production équivaut à environ 8% de la consommation française d’électricité.

Le nucléaire est une industrie exigeante et qui propose des emplois à forte valeur ajoutée. Il existe plus de 50 familles de métiers différents sur le site dans les domaines de la sûreté, la sécurité, l’environnement, la maintenance ou encore le tertiaire : autant d’opportunités pour les personnes souhaitant réaliser un diplôme en apprentissage et construire un parcours professionnel riche !

Le CNPE de Cattenom est situé en Moselle, à environs 30 km de Metz et à proximité du Luxembourg.

Le Service Automatismes Essais Informatique Industrielle du CNPE de Cattenom recherche 2 alternants pour préparer, à partir de août 2021, un BTS Contrôle Industriel Régulations Automatisme en alternance, pour une durée de 2 ans.

Afin de pouvoir conjuguer la théorie et la pratique du terrain, le Service Automatismes Essais Informatique Industrielle du CNPE de Cattenom propose aux alternants d’apporter leurs connaissances et leur motivation sur les champs suivants :

- Mise en œuvre d’Instrumentations analogiques et Tout Ou Rien, telles que fin de course/capteur de pression – température – débit – niveau

- Réglage et optimisation de systèmes régulés (exemple : vitesse turbine, pression et température circuit primaire, etc…) 

- Implantation de paramètres concourant au fonctionnement des régulations et protections du circuit primaire

- Programmation automates



Ces activités sont réalisées tout aussi bien dans le cadre de maintenance préventive (à fréquence prédéfinie) que curative (nécessitant un diagnostic et dépannage lors d’aléas techniques).

Profil recherché




Vous souhaitez préparer un diplôme de niveau Bac+2 en alternance : BTS CIRA.

Vous souhaitez valoriser votre goût pour le terrain ! La rigueur et l’autonomie sont vos atouts. Nous recherchons également chez notre candidat de la curiosité, de la maturité, de l’esprit d’équipe, une capacité d’alerte et un sens du reporting.

Des capacités d’analyse, de synthèse et d’esprit pratique seront les meilleurs atouts pour évoluer dans un domaine aussi spécifique que celui de la maintenance « proche-process » d’installations nucléaires, le tout en respectant nos prérogatives en termes de sécurité et de sûreté nucléaire.

Vous possédez de bonnes connaissances des outils bureautiques.

Vous êtes titulaire du permis B ou êtes sur le point de passer l’examen.

Alors postulez pour nous rejoindre !

Merci de joindre à votre candidature : CV, lettre de motivation et 3 derniers bulletins de notes (toute candidature incomplète ne sera pas traitée).




Ville : CNPE Cattenom


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2021-24730
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF