Vous souhaitez obtenir un Master 1 & 2 en Communication ? Alors rejoignez EDF et les équipes performantes du Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) du Tricastin en tant que Chargé(e) de Communication, en alternance.
Basé à Saint-Paul-Trois Châteaux (dans la Drôme – entre Montélimar et Avignon), la Mission Relations Territoriales et Communication rattachée à la Direction de l’Unité élabore la politique de communication. Les domaines d’intervention sont la communication interne, la communication externe (relations avec les élus, relations presse, partenariats) et la communication de crise.
Pour remplir ses missions, la M RTCOM dispose d'une équipe dédiée et utilise un certain nombre d'outils de com' : supports écrits et télématiques à périodicité régulière, moyens audiovisuels, relations presse, conférences pour les publics externes, réunions à destination des agents ...
En tant qu'alternant(e), vous serez intégré(e) au sein de la Mission Relations Territoriales et Communication. Vous serez accompagné(e) tout au long de votre formation par votre tuteur et vos missions seront les suivantes :
Participation à la rédaction des supports de communication internes et externe multimédia (journaux électroniques, lettres, rapports, internet ...),
Participation à l’organisation des événements organisés par la Mission Relations Territoriales et Communication en interne comme en externe
Prise en charge de plans d'actions communication opérationnels
Notre offre vous intéresse ? Alors, n’hésitez pas à postuler en envoyant votre CV, votre lettre de motivation et vos relevés de notes des deux dernières années !
Qu’attendez-vous pour postuler ?
Profil recherché
Vous disposez d'une licence ou d'un bachelor dans le domaine de la communication
Vous maîtrisez les outils Photoshop et Indesign
Vous avez de bonnes appréciations scolaires
Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se)
Vous avez une aisance certaine tant à l'écrit et qu'à l'oral
Vous savez travailler en équipe
Autorisation d'accès sur une INB (Installation Nucléaire de Base) obligatoire
Votre poste :
Durée du contrat : 2 ans à partir de Septembre 2022.
Temps de travail : 35 heures par semaine.
Possibilité, selon votre situation, de bénéficier de différentes aides (logement, transport) proposées par EDF selon la réglementation en vigueur.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.