Responsable d'équipe mécanique H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : dampierre-en-burly - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Responsable d'équipe mécanique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 24-11-2022
  • Postuler

Description du poste




Au sein du service MTE (Machines tournantes et électricité), la section "intervention mécanique" est composée de 25 techniciens et agents techniques qui travaillent sous la responsabilité d'un chef de section appuyé par 2 responsables d'équipes.

Le périmètre technique comprend la maintenance préventive, conditionnelle et curative sur les pompes, moteurs électriques, ventilateurs, groupes électrogènes de secours et compresseurs des 4 réacteurs du CNPE. Les opérations de maintenance sont réalisées en interne ou sous-traitées, selon la stratégie d'internalisation validée, permettant de maintenir et de développer les compétences suffisantes. Lorsqu'elles sont sous-traitées, les activités sont surveillées par des techniciens ou agents techniques de la section.

L’emploi a délégation de son chef de section sur le management de son équipe, tant sur le management des Hommes que sur le management des activités : organisation, planification du travail et des absences, entretien annuel, construction et suivi des parcours de formation, observation et accompagnement des techniciens en situation de travail, propositions d’avancements et de reclassements, mise en œuvre des habilitations progressives, développement des compétences.

L'emploi anime et supervise l’équipe de techniciens au quotidien, afin d'assurer dans les délais et au niveau de qualité requis, la réalisation et la surveillance des activités, contribuant ainsi à la disponibilité et à la sûreté des installations.

Doté de solides compétences en mécanique, vous êtes force de proposition face aux problématiques techniques rencontrées par vos équipes

Profil recherché






Vous aimez travailler en équipe, vous êtes manager ou souhaitez-vous orienter vers la fonction management, vous avez le sens des responsabilités et des relations humaines et vous êtes intéressé par le travail en centrale nucléaire dans le domaine mécanique.



Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +2/3 dans le domaine de la mécanique, ou maintenance industrielle ou automobile et vous justifiez d’au moins 5 ans d'expérience dans le secteur de l’industrie où vous avez développé des compétences en mécanique et en management.



OU



Vous justifiez d’au moins 20 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie où vous avez développé des compétences dans le pilotage et l’animation d’un atelier mécanique.



Vous avez un bon sens relationnel, vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition, alors n’attendez plus, postulez !



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.




Ville : dampierre-en-burly


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2022-60212
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF