Ingénieur robinetterie nucléaire H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : marseille - France - Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Fonction : Ingénieur robinetterie nucléaire
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 22-06-2022
  • Postuler

Description du poste




Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !

Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine youtube EDF



La Division Ingénierie du parc nucléaire et de l’Environnement (DIPDE) compte environ 1900 collaborateurs répartis sur Marseille, Lyon et 11 sites nucléaires. Elle a pour mission de concevoir et réaliser les modifications nécessaires aux centrales nucléaires afin de prolonger leur durée de vie et d'optimiser la déconstruction.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et intervenir sur des projets à forts enjeux pour la DIPDE et le groupe EDF, alors vous êtes au bon endroit !



En tant qu’Ingénieur Robinetterie Nucléaire, vous intégrerez les équipes du service Matériels et Composants Primaires (MCP) de la DIPDE qui réalise des études de conception et de modifications sur les parties mécaniques des îlots nucléaires des centrales REP (Réacteur Eau Pressurisé).

Intégré à une équipe dynamique,  composée d'une dizaine d'experts de la robinetterie et de la ventilation, vous aurez en charge de :

     - Intervenir sur les modifications des centrales nucléaires pour améliorer leur sûreté et leur performance,

     - Garantir la qualification des matériels (conditions de fonctionnement normales et conditions accidentelles),

     - Assister les tranches nucléaires sur des problématiques temps réel,

     - Intervenir sur différents projets à des échéances variées concernant les matériels de robinetterie sur de technologies variées et innovantes.

Ce poste est central dans l'ingénierie nucléaire et permet d'acquérir une réelle plus-value pour votre parcours professionnel au sein du groupe EDF !

Profil recherché




De formation niveau ingénieur avec une expérience confirmée en robinetterie, disposant idéalement de connaissances et d'expérience en mécanique et mécanique des fluides, acquises dans la filière nucléaire ou dans un précédent poste d’une entreprise de robinetterie.

Vous disposez également :

     - d'une appétence pour le travail en équipe et la collaboration,

     - d'autonomie et de force de proposition,

     - d'une forte capacité d’analyse et d’esprit de synthèse.

Une maitrise des logiciels de modélisation 3D, des calculs de structure et de la norme RCCM sont un plus !

Votre montée en compétences sera accompagnée par un tuteur sur une année complète ; par un parcours de formation adapté et une mission en immersion sur site de 2 mois.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail


Ville : marseille


Langue / Niveau :


Anglais : B2 - Utilisateur indépendant


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2022-46518
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF