Ingénieur Formateur / Ingénieure Formatrice Process Cycle Combiné Gaz F/H

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : BOUCHAIN - France - Hauts-de-France
  • Fonction : Ingénieur Formateur / Ingénieure Formatrice Process Cycle Combiné Gaz
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 24-11-2022
  • Postuler

Description du poste






Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

 L'Unité de professionnalisation pour la Performance Industrielle (UFPI) est rattachée à la Division Thermique, Expertise et Appui industriel Multi-métiers (DTEAM). Elle intervient en appui au producteur EDF et a pour mission notamment, la conception, le développement et la mise en œuvre de dispositifs de professionnalisation liées à la conduite des tranches thermiques classiques (Gaz, Charbon et Turbines à combustion).

 Vous souhaitez participer à une expérience humaine et vous aimez transmettre ? Rejoignez-nous pour devenir Ingénieur formateur process cycle combiné gaz (CCG) dans l’équipe pédagogique qui conçoit, organise et anime des actions de formation innovantes et performantes auprès des collaborateurs et prestataires du groupe EDF sur les installations de production thermique.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- l’analyse des demandes de formation et élaboration des cahiers des charges en fonction de la demande client,

- la contribution au développement de l'offre de formation et à la conception de nouveaux produits,

- la préparation et l'animation de séances de formation en salle (théorique, simulation, vidéos...) et sur simulateur de pilotage (réplique exacte de la salle de commande d'une centrale nucléaire),

- l’évaluation des stagiaires sur le contrôle des acquis et la qualité des formations dispensées,

- la réalisation des bilans des actions de formation et l’intégration d'éventuelles évolutions dans les actions de formation.

- l’appui à la MOA sur des demandes ponctuelles. (ex : upgrade simulateur).



Notre ambition ?

 Vous accompagnez dans votre réussite professionnelle. Pour cela, la prise de fonction sera précédée d’une période d’environ 2 ans de professionnalisation sur un site de production thermique. Au cours de cette période, vous serez intégré (e) au service d’exploitation de la Centrale du Cycle Combiné Gaz (CCG) de Bouchain (région Hauts de France) pour être formé(e) sur le process CCG et vous appuierez le service dans la production de sa documentation opérationnelle.

 Après cette période de professionnalisation d’environ 2 ans (2022-2024) vous permettant d’acquérir des compétences pratiques/techniques et pédagogiques, vous intègrerez l’équipe pédagogique de l’UFPI à SAINT-VULBAS pour une durée de 5 ans en tant que formateur/trice et vous participerez à l’élaboration et la mise en œuvre d'actions de professionnalisation relatives au domaine du PROCESS CYCLE COMBINE GAZ.



Dans le cadre de l’emploi, vous pourrez être conduit(e) à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.











Profil recherché






 Titulaire ou prochainement titulaire d’un diplôme d’Ingénieur généraliste ou d’un Bac+5 avec idéalement une spécialisation automatisme et/ou régulation et/ou thermodynamique et/ou mécanique et/ou électrotechnique, vous souhaitez utiliser vos connaissances techniques et votre goût pour le transfert des savoirs.

 Vous avez une forte appétence pour les relations humaines (écoute, prise de parole, travail en équipe, animation de groupe). Votre élocution en français est parfaite et vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, vos facultés d’analyse et de synthèse.

Votre sens de l’autonomie, votre curiosité, votre créativité ainsi que votre pédagogie et votre facilité à vulgariser des concepts seront autant d’atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?



Alors rejoignez EDF et vivez une aventure humaine et technique hors du commun !



Le permis B serait fortement apprécié.

 Pendant la période de professionnalisation sur le site de la centrale du CCG de Bouchain, vous serez mis(e) en situation de travail en 3*8.

A la suite de cette période de professionnalisation, des déplacements sont à prévoir (jusqu’à 40% du temps) pour assurer des prestations sur l'ensemble du territoire métropolitain, outre-mer et à l’International.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Ville : BOUCHAIN


Langue / Niveau :


Anglais : C1 - Utilisateur expérimenté


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2022-54949
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF