INGENIEUR D'ETUDES CONTROLE COMMANDE ET INSTRUMENTATION (R)H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : MARSEILLE - France - Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Fonction : INGENIEUR D'ETUDES CONTROLE COMMANDE ET INSTRUMENTATION (R)
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 16-09-2021
  • Postuler

Description du poste




EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.



Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d'aujourd'hui et de demain ?



Rejoindre la DIPDE c’est vous engager dans une entité EDF dont l’expertise et le savoir-faire en ingénierie nucléaire  font la fierté de ses équipes.

Avec plus de 1900 salariés, la Division de l’Ingénierie du Parc et De l’Environnement (DIPDE) est l’ingénierie de référence d’EDF pour les centrales Nucléaires françaises en exploitation. C’est l’une des plus importantes en Europe.

Nous sommes garant de l’intégrité de la conception du parc nucléaire tout au long du cycle de vie des centrales et garantissons l’amélioration continue des 58 réacteurs nucléaires existants. Nous  participons  à la réussite de la transition énergétique avec un objectif de coût de production maîtrisé.



La DIPDE  c’est des compétences multidisciplinaires de haut niveau forgées sur plus de 40 ans d’ingénierie ; c’est aussi une division qui s’est activement lancée dans une dynamique de transition numérique.

Au sein du Département Etude Ilot Nucléaire (DEIN) et serez  rattaché au service  Contrôle Commande & Informatique Industrielle ou au Service Systèmes Electriques et Instrumentation . Ces deux services constituent les pôles de compétences pour les systèmes de contrôle commande , d’informatique industrielle, l’instrumentation et les simulateurs de process nucléaire.

Vos activités s’exercent sur les paliers 900/1300/N4 des centrales nucléaires et couvrent toutes les phases de l’ingénierie opérationnelle du parc nucléaire : émergence du besoin, phase stratégique, réalisation des dossiers et maintien en conditions opérationnelles.

Vos missions seront les suivantes :

-piloter des études, vous êtes responsable de la conception des évolutions de contrôle-commande ou informatique ou alimentation électrique ;

-solliciter les bureaux d'études pour les systèmes dont vous avez la charge. Vous contribuez au chiffrage et au suivi (planning, production) des études sous votre responsabilité ;

-gérer des contrats d’études, l’approvisionnement et l’installation en vous positionnant en intégrateur technique ;

-conduire la validation fonctionnelle des systèmes en plate-forme et la gestion des configurations des équipements numériques dont vous avez la responsabilité ;

-élaborer et vérifier des documents et livrables techniques : schémas, plans, notes techniques de fonctionnement, cahiers des charges.



Vous serez formé et accompagné en fonction de votre profil et de votre besoin d'adaptation sur le poste.

Profil recherché




De formation Bac+5 en école d’Ingénieur généraliste ou  d'un Master universitaire orienté ingénierie nucléaire vous disposez idéalement d’une première expérience dans le milieu nucléaire et des compétences en contrôle commande et instrumentation ou en systèmes électriques.



Bon communicant et rigoureux, vous êtes capable de travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie.

Votre sens du résultat et votre aisance relationnelle vous permettent d’exercer vos fonctions avec précision et efficacité. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles. Un accompagnement au départ est organisé par cette entité.



Le permis B est obligatoire.

Des déplacements sont à prévoir à ce poste.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Ville : 140 avenue viton, 13009 MARSEILLE


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2021-28298
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF