Chargé de recrutement H/F (Toulouse)

  • Entreprise : ENGIE
  • Localisation : Occitanie - France - Occitanie
  • Fonction : Chargé de recrutement (Toulouse)
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 15-03-2019
  • Postuler

Description du poste


L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.


Mobiliser les énergies pour un monde mieux connecté
  
Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineoréalise un chiffre d'affaires de 2,3Mds d'euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d'un monde en mutation. Avec un réseau de 300 implantations en France et à l'international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d'énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.


Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l'esprit d'initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.


Dans le cadre du développement de notre activité, notre Direction Déléguée Ineo Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon (150M€ CA, 900 salariés) spécialisée dans l'installation et maintenance électriques courants forts et faibles et dans les infrastructures de réseaux extérieurs, un(e) :
 

Chargé de recrutement (H/F)
Activité : Electricité tertiaire / industrie / réseaux
 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible à Toulouse (31).
 
Rattaché(e) à la Responsable RH de la Direction Déléguée Ineo MPLR, vous interviendrez sur l'ensemble du processus de Recrutement (profils cadres/non cadres, alternants). Vos missions principales seront les suivantes :

* Recueillir les besoins, rédiger, diffuser et suivre les offres d'emploi
* Réaliser les sourcings adaptés et innovants notamment sur les réseaux sociaux
* Mener à bien la présélection des candidats selon le mode le plus adapté au besoin et en prenant en compte le contexte de la demande (entretien téléphonique, visio, physiques…)
* Constituer un vivier de profils clés de nos métiers (Responsable d'affaires, encadrement de chantier…)
* Créer un panel de partenaires recrutement (cabinets, chasseurs de tête, écoles…)
Assurer le reporting de votre activité
Prendre en charge la campagne de recrutement des alternants et le processus de suivi des alternants
Accompagner la professionnalisation du processus recrutement auprès des opérationnels
* Proposer des actions visant à renforcer l'attractivité d'Ineo MPLR sur son territoire : forums et manifestations recrutement, partenariat écoles…
* Construire des processus d'intégration adaptés aux candidats recrutés

Profil recherché


Profil recherché :

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous possédez une expérience significative de 3 ans minimum acquise en recrutement, idéalement sur des profils techniques pénuriques.

Vous excellez sur les réseaux sociaux, la recherche sur CVthèques et les outils informatiques (Pack Office).

Votre aisance relationnelle, votre force de conviction et votre goût du challenge vous permettront d'attirer de nouveaux talents et d'innover en matière de recrutement !
Dynamique, proactif(ve) et créatif(ve), vous avez le sens du service et appréciez de travailler au sein d'une équipe soudée.

 
N'attendez plus, déposez votre CV !
  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : INE00002788 29405500
  • Secteur d'activité : Ressources Humaines, Formation, Recrutement
CDI CDD Intérim
ENGIE
Retrouvez l'ensemble des offres
ENGIE