Chargé de préparation déchets/filtres/maintenance H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : gravelines - France - Hauts-de-France
  • Fonction : Chargé de préparation déchets/filtres/maintenance
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 16-09-2021
  • Postuler

Description du poste




Chez EDF, producteur et leader mondial dans l’énergie nucléaire, la Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 56 tranches nucléaires réparties sur 18 sites et prépare le démarrage d’une nouvelle tranche à Flamanville.

Un Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) EDF a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kWh compétitif et de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.

Le chargé de préparation sera rattaché au service Logistique Nucléaire (LNU). Il sera intégré au sein de l’équipe Déchets Filtrations (DEFI) qui est encadrée par un Manager de première Ligne. L’équipe DEFI a en charge la gestion des déchets conventionnels et radioactifs, le remplacement des filtres d’eau et d’air, le remplacement des résines échangeuses d’ions, la gestion des miniblocs d‘activités de pompages diverses, la maintenance des équipements lourds affectés à l’équipe.

Dans ce contexte, le Service Logistique Nucléaire (LNU) du CNPE de Gravelines recrute un Chargé de préparation déchets/filtres/maintenance H/F.



Vos missions

Au sein de l’équipe DEFI, vous êtes amené(e) à :

Proposer l’optimisation des programmes de maintenance,

Contribuer à la rédaction des bilans fonctions,

Surveiller les paramètres de fiabilité des matériels (exploiter rapidement les alertes e-monitoring, les analyses de suivi de tendance),

Tenir à jour et assurer le maintien des bases de données,

Participer à la planification et à la préparation des activités moyen/long terme,

Gérer l’intégration du REX des interventions,

Animer des sensibilisations ou des formations dans vos domaines de compétences,

Être un référent technique pour le collectif de travail sur les domaines techniques pris en charge.



Dans le cadre de votre emploi, vous pourrez développer vos compétences à la demande du management dans le pilotage opérationnel d’activités d’autres domaines et en appui aux Chargés d'affaires.

Profil recherché




Titulaire d’un Bac+2/Bac+3 dans un domaine technique, vous faites preuve de rigueur, de méthode et de réactivité face aux difficultés rencontrées. Vous démontrez également de la pédagogie, un bon sens relationnel, le sens du résultat, des capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez envie d'apprendre et d'évoluer dans un environnement réglementaire très riche.

Le poste est soumis à astreinte et peut être soumis à horaires décalés.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Ville : gravelines


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2021-36133
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF