A travers leur « arrondi sur salaire », les salariés de Tecsol soutiennent Sol Solidaire contre la précarité énergétique : et vous ?

Tecsol

05/02/2021 | 504 mots | ENERGIE RECRUTE | SOLAIRE ET PHOTOVOLTAÏQUE
A travers leur « arrondi sur salaire », les salariés de Tecsol soutiennent Sol Solidaire contre la précarité énergétique : et vous ? © Tecsol

Sans contrainte, sans obligation mais avec bienveillance. Les salariés du bureau d’études Tecsol ont répondu très favorablement et avec force conviction à la proposition de leur direction quant à sa volonté de mettre en place un geste solidaire de l’entreprise à destination de Sol Solidaire. Cette dernière est une association qui lutte contre la précarité énergétique via le déploiement de l’autoconsommation solaire collective chez les bailleurs sociaux. Tecsol en est l’un des membres fondateurs.

L’arrondi sur salaire offre la possibilité aux salariés de soutenir des actions d’associations de leur choix en réalisant chaque mois des micros dons indolores de quelques dizaines de centimes sur leur net à payer. Les salariés peuvent même aller plus loin et verser quelques euros dans la cagnotte. 66% du montant de ces dons peuvent être déduits de leur impôt sur le revenu. Dans le cas de Tecsol et de Sol Solidaire, le bureau d’études s’est également associé à la collecte en doublant le don de chaque salarié.

Pour rappel, l’initiative Sol Solidaire vise à conjuguer les valeurs de progrès social et environnemental. Le projet : permettre aux habitants d’un logement social de réduire leur facture énergétique grâce à l’énergie solaire. Une augmentation du reste à vivre de 200 euros annuels, l’équivalent d’un chèque énergie. L’appel à projets 2020 vers les acteurs du logement social a connu un important succès, preuve de l’urgence à agir. Les bailleurs sociaux voient dans cette opération un moyen de réduire la précarité énergétique de leurs locataires tout en développant l’emploi local et en luttant contre les changements climatiques.

A l’instar des salariés de Tecsol, vous pouvez aussi participer à l’aventure sociale, écologique et humaine de Sol Solidaire. Pour les entreprises de taille conséquente, il existe le dispositif L’ARRONDI solidaire porté par microDON (voir l’Encadré). De quoi donner du sens au mécénat d’entreprises ou de particuliers et accélérer ensemble l’autoconsommation collective dans le secteur du logement social. Pour une noble cause…

Pour rappel, l’initiative Sol Solidaire est portée par des ambassadeurs de talent engagés ; Jean-Pascal Zadi, réalisateur entre autres de « Tout simplement noir », succès au box-office 2020, et Amelle Chahbi, comédienne du film. Ces deux artistes ont souhaité mettre leur notoriété en soutien du projet.


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Lire aussi :


Toulouse : comment fonctionne la plus grande centrale solaire urbaine de France avec 35 000 panneaux
05/10/2021 | ENERGIE RECRUTE | Solaire et Photovoltaïque

La centrale photovoltaïque de Toulouse, la plus grande de France en zone urbaine, produit de l’électricité depuis un an. Installée sur ...


Solaire: quelque 700 parcs concernés par une baisse de tarifs
03/06/2021 | ENERGIE RECRUTE | Solaire et Photovoltaïque

Environ 700 parcs solaires issus de contrats signés avec l'Etat avant 2011 devraient être concernés par une baisse des tarifs d'achat d'...


Capgemini annonce la nomination d'Olivier Sévillia au poste de Directeur général adjoint du Groupe
08/01/2021 | ENERGIE RECRUTE | Solaire et Photovoltaïque

Capgemini annonce la nomination d’Olivier Sévillia au poste de Directeur général adjoint du Groupe (Group Chief Operating Officer) &agr...