Capgemini annonce la nomination d'Olivier Sévillia au poste de Directeur général adjoint du Groupe

Capgemini

08/01/2021 | 641 mots | ENERGIE RECRUTE | SOLAIRE ET PHOTOVOLTAÏQUE
Capgemini annonce la nomination d'Olivier Sévillia au poste de Directeur général adjoint du Groupe © Capgemini

Capgemini annonce la nomination d’Olivier Sévillia au poste de Directeur général adjoint du Groupe (Group Chief Operating Officer) à compter du 1er janvier 2021. Dans sa nouvelle fonction, il prend en charge le pilotage de l’ensemble des Strategic Business Units du Groupe et des ventes. Son objectif premier est de déployer la solide expertise sectorielle de Capgemini en tant que partenaire stratégique de ses clients.

« En ce début d’année, j’ai le plaisir de nommer Olivier Sévillia au poste de Directeur général adjoint du Groupe. Après trente ans passés chez Capgemini, Olivier a acquis une expérience considérable dans la direction et l’exécution d’activités stratégiques pour le Groupe, » commente Aiman Ezzat, Directeur général du groupe Capgemini. « Dans ce rôle de Directeur général adjoint du Groupe, Olivier apportera sa solide expérience pour renforcer plus encore nos relations avec nos clients à travers le monde. Olivier m’épaulera, avec l’ensemble de l’équipe de direction, dans la réalisation des priorités du Groupe. »

Biographie : Olivier Sévillia

Directeur général adjoint 

Membre du Comité de Direction générale du Groupe

Précédemment, il était à la tête de l’entité stratégique (Strategic Business Unit : SBU) Europe depuis juillet 2018.

Auparavant, depuis janvier 2011, il dirigeait l’entité stratégique « Services applicatifs » du Groupe pour la zone géographique comprenant la France, le Benelux, les Pays nordiques, l’Allemagne et l’Europe centrale, et l’Europe du Sud. Il a rejoint le Comité de Direction générale du Groupe en janvier 2014 et a pris au même moment la direction de deux SBUs additionnelles, « Business Services » et « Capgemini Consulting ». Depuis janvier 2016, il dirigeait également la stratégie de l’activité Digital Services du Groupe.

En janvier 2009, il avait rejoint le Comité exécutif de Capgemini en tant que directeur général de l’activité d’intégration de systèmes pour l’Europe du Sud et la France.

Auparavant, de 2007 à 2008, il avait mis en place et accompagné le développement de Capgemini Consulting Europe de l’Ouest après avoir dirigé Capgemini Consulting France, l’activité de conseil en management de Capgemini en France, de 2003 à 2006.

Olivier Sévillia a rejoint le groupe Capgemini en 1990. Jusqu’en 2002, il occupait différentes fonctions de premier plan au sein de l’activité Intégration de Systèmes de Capgemini en France.

Olivier Sévillia est titulaire d’un Master of Science de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE, 1987) et diplômé d’HEC (1990) – où il a obtenu un MBA – et du Standford Executive Program (2008). Olivier Sévillia apporte également son soutien à ces institutions ; il a notamment été Président du jury du Master de Sciences qu’il a suivi à l’ENSIIE et est par ailleurs un actif donateur de HEC Paris.


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Capgemini va recruter 6200 collaborateurs en CDI en France en 2021, dont plus de 40% de jeunes diplômés
04/06/2021 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Capgemini, qui emploie environ 37 000 collaborateurs dans plus de 50 villes en France, prévoit de recruter 6 200 collaborateurs en contrat à durée...

Lire aussi :


Toulouse : comment fonctionne la plus grande centrale solaire urbaine de France avec 35 000 panneaux
05/10/2021 | ENERGIE RECRUTE | Solaire et Photovoltaïque

La centrale photovoltaïque de Toulouse, la plus grande de France en zone urbaine, produit de l’électricité depuis un an. Installée sur ...


La Chine démarre la 2e plus grosse centrale hydroélectrique du monde
28/06/2021 | ENERGIE RECRUTE | Hydraulique et Hydroélectrique

La Chine a mis en service lundi ce qui deviendra la deuxième plus grosse centrale hydroélectrique du monde. Elle devrait l'aider à atteindre s...


Solaire: quelque 700 parcs concernés par une baisse de tarifs
03/06/2021 | ENERGIE RECRUTE | Solaire et Photovoltaïque

Environ 700 parcs solaires issus de contrats signés avec l'Etat avant 2011 devraient être concernés par une baisse des tarifs d'achat d'...