EnBW


Nous disposons d'une longue expérience dans le domaine de l'énergie éolienne ; nous sommes aujourd'hui un acteur actif du tournant énergétique. Nous voulons, d'ici 2020, élever à plus de 40 pour cent la part revenant aux énergies renouvelables dans notre portefeuille de production. L'énergie éolienne continue de jouer un rôle décisif.


Des parcs éoliens sur la mer

Avec notre parc éolien EnBW Baltic 1 - le premier parc éolien commercial offshore d'Allemagne, situé sur la mer Baltique - nous faisons partie des pionniers de l'énergie éolienne sur la mer (offshore). Après lui, EnBW Baltic 2 a suivi. Nous avons ainsi installé une puissance de 330 mégawatts sur la mer Baltique. Nous poursuivons à présent notre trajectoire de croissance sur la mer du Nord : avec la construction parallèle de EnBW Hohe See et EnBW Albatros, nous allons disposer de 610 autres mégawatts pour transformer le vent en courant propre. La construction de notre troisième parc éolien sur la mer du Nord, EnBW He Dreiht, doit commencer en 2023.


Parcs éoliens terrestres

Pour ce qui est des parcs éoliens terrestres (onshore), nous nous concentrons sur des sites rentables dans toute l'Allemagne.

Notre objectif est de mettre en place une puissance de 1 000 mégawatts d'ici 2020. Fin 2016, nous exploitions 270 mégawatts.

Cette année, nous récoltons les fruits de notre développement de projet : 16 nouveaux parcs éoliens EnBW vont voir le jour et notre puissance installée va augmenter d'environ 200 mégawatts. Ce qui signifie : nous allons construire une nouvelle éolienne presque chaque semaine.

Les dernières actualités EnBW

11/07/2012 | ENERGIE RECRUTE | PÉTROLE, GAZ, CHARBON

FRANCFORT, 11 juillet (Reuters) - Une enquête préliminaire a été ouverte mercredi en Allemagne sur des soupçons de collusion entre un banquier de Morgan Stanley et l'ancien ministre-président du Bade-Wurtemberg lors du rachat par le Land des 45% d'EDF dans EnBW en 2010. Le bureau du procureur de Stuttgar...


21/12/2011 | ENERGIE RECRUTE | PÉTROLE, GAZ, CHARBON

PARIS, 21 décembre (Reuters) - EDF a annoncé mercredi le rachat des participations polonaises d'Energie Baden-Württemberg (EnBW), quatrième groupe allemand de services aux collectivités, pour un montant de 301 millions d'euros. L'opération fait suite à la vente il y a un an par le groupe français de la tot...


Voir toutes les actualités EnBW

Dans la même catégorie :

ATLANTIC INGENIERIE

  • Bureaux études, conception, conseils
Actualités énergie et environnement

ECO-STRATEGIE REUNION

  • Bureaux études, conception, conseils
  • Bureaux études, conception, conseils
Actualités énergie et environnement

SOGEMA RH

  • Services
  • Cabinets de recrutement
  • Bureaux études, conception, conseils
  • Ingénierie, Bureaux d'Etudes & Conseil
Actualités énergie et environnement