CLARKE ENERGY


Clarke Energy est une multinationale plusieurs fois primée, spécialisée dans l'ingénierie, l'installation et la maintenance des moteurs de centrales électriques. Notre offre comprend à la fois la technologie au gaz et au diesel. Clarke Energy a été acquis par la société Kohler en février 2017. Nous sommes le plus important distributeur agréé et fournisseur de services pour les moteurs alternatifs de GE. Clarke Energy peut, soit fournir un générateur individuel, soit fournir une centrale multi-moteurs clé en main, appuyé par un service à long terme. Clarke Energy est un spécialiste dans l'utilisation optimale des carburants et innovant dans le domaine de la cogénération et de la technologie de cogénération.

Clarke Energy a des opérations multinationales en Algérie, Australie, Bangladesh, Botswana, Cameroun, France, Inde, Irlande, Lesotho, Maroc, Mozambique, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Tunisie, Etats-Unis et le Royaume-uni. Clarke Energy s'engage à fournir une installation de haute qualité ainsi qu'un réseau de service fiable et localisé dans tous les territoires où nous opérons.

Clarke Energy fournit une vraie valeur ajoutée au client en étant le point de contact unique depuis la vente initiale, l'ingénierie, la gestion de projet, l'installation jusqu'à la mise en service et la maintenance à long terme de vos installations de production. Clarke Energy possède une expérience significative dans une large gamme d'applications de gaz telles que le gaz naturel, le biogaz, le gaz de décharge, le gaz de mine et le gaz de charbon.

Les projets de production d'électricité au gaz sont présents dans plusieurs types d'applications. Les systèmes au gaz naturel se concentrent sur la production à haut rendement à base de gaz naturel, qui a les plus faibles émissions de dioxyde de carbone de tous les combustibles fossiles.

Les biogaz sont des carburants renouvelables, qui proviennent de la dégradation des matières organiques par les micro-organismes et qui incluent les biogaz, les gaz de station d'épuration et les gaz de décharge. Les gaz associés aux gisements de charbon offrent la possibilité de produire de l'énergie tout en évitant les émissions de carbone. Enfin, les applications spécifiques de gaz comprennent les combustibles gazeux parmi les plus difficiles, le gaz de synthèse à partir de biomasse et des déchets et les gaz provenant d'un sous-produit de la production d'acier.

La création de projets est destinée à la production d'électricité de base pour laquelle le générateur est nécessaire pour assurer un fonctionnement en continu tout au long de l'année. Alternativement les moteurs à gaz peuvent être utilisés pour fournir une réserve de puissance sur un appel de pointe lorsqu'une réponse rapide est nécessaire pour faire face aux fluctuations des exigences du réseau électrique.

Le moteur à gaz de GE's Jenbacher peut être utilisé pour la production directe d'électricité, la production combinée de chaleur et d'électricité (cogénération), la production combinée de chaleur, d'électricité et de froid (trigénération) et la récupération de CO2 (quadgénération).

Les moteurs à gaz individuels sont actuellement disponibles avec une puissance électrique comprise entre 249 et 9 400 kW. Les centrales à moteurs multiples se composent de plusieurs moteurs individuels et peuvent atteindre jusqu'à 100 MW de puissance électrique.

Les moteurs peuvent être directement installés dans un bâtiment, ou pour une installation la plus rapide possible ils peuvent être fournis en tant que groupes électrogènes conteneurisés « plug-and-play ». Dans la plupart des cas, nous concevons et réalisons des installations « clé en main » et nous nous engageons sur des contrats de maintenance à long terme garantissant ainsi la disponibilité. Le tout avec pour but : un rendement élevé, et un moteur à gaz alternatif propre à utiliser.