Université Paris-Est Marne-la-Vallée


L'Université Paris-Est Marne-la-Vallée est un établissement pluridisciplinaire, avec 12 composantes, dont un IUT et 15 unités de recherche.

Elle poursuit les missions de service public qui lui incombent en s'attachant particulièrement à deux objectifs majeurs : l'insertion professionnelle qualifiante et le développement d'une recherche d'excellence.

Par ailleurs, elle entretient des collaborations et relations étroites, au niveau européen et international, dans les domaines de la formation, de la mobilité étudiante et de la recherche.

Une politique de formation qualifiante
L'Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose plus de 220 formations diplômantes dont 90 diplômes ouverts à l'apprentissage et comptabilise plus de 2 300 apprentis, en se classant sur ce point comme 1ère université française.

Le développement d'une recherche d'excellence
L'Université Paris-Est Marne-la-Vallée structure sa politique de recherche dans le cadre du périmètre d'Université Paris-Est en étroite concertation avec les établissements membres.

Elle comptabilise 15 unités de recherche reconnues (dont 4 UMR CNRS et 1 UMR IFSTTAR) qui participent à 5 des écoles doctorales développées par Université Paris-Est.

La recherche partenariale sur l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée est particulièrement active et s'appuie sur les pôles de compétitivité ADVANCITY, SYSTEM@TIC et CAP DIGITAL, ainsi que sur l'Institut Carnot VITRES.

Dans la même catégorie :

INES FORMATION

  • Formation continue
Actualités énergie et environnement

Institut Formation Carbone

  • Formation continue

INSTN

  • Doctorats
  • Formation continue