Energies Maintenance


Crée en 1985, Energies France est une société française spécialisée dans la gestion et la maintenance de centrales hydroélectriques.

Le Groupe Energies France est une filiale de innogy SE qui, installé avec succès dans les pays européens, construit et exploite des centrales hydroélectriques et investit dans des projets de même nature.

Notre portefeuille comprend une dizaine de sites privés dont le but est la production d'énergie renouvelable. Nous avons pour mandat d'aider le propriétaire à tirer le maximum de ses installations.

Fournir une énergie fiable en toute sécurité est un défi quotidien. Cette mission implique une exploitation rigoureuse ainsi qu'un entretien constant des équipements composant le réseau hydroélectrique tout en respectant les règles de sécurité.

Des activités routinières ou d'envergure se succèdent dans les diverses installations:

Entretien des équipements électriques et mécaniques
Entretien des ouvrages, bâtiments,
Réfection des groupes turbine/génératrice
Maintenir la capacité du réseau de télécommunication
Entretien des équipements de distribution d'énergie
Notre mandat c'est aussi d'assurer un soutien logistique au propriétaire. Parmi les fonctions de ce secteur on retrouve

Gestion du personnel et des affaires sociales
Gestion des affaires contractuelles (suit le budget « gros travaux », gère les assurances, assure les relations bancaires, traite et assure le suivi des obligations réglementaires, suit et traite les nouveaux projets, ...)
Pour réaliser ces diverses tâches, notre personnel représente une main-d'oeuvre variée. On y retrouve, par exemple, des mécaniciens, des électriciens, des gardiens. Y figurent également des ingénieurs, techniciens, des spécialistes en hydrologie, des automaticiens...