CFA Auvergne Rhône-Alpes - Unicem


ACCOMPAGNER ET MOBILISER LES ENTREPRISES POUR UNE ACTION SYNDICALE RESPONSABLE

L'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction est la fédération de 15 syndicats qui représentent les industries extractives de minéraux ainsi que les fabricants de matériaux de construction (bétons, mortiers, plâtre...).

Filière amont du BTP et regroupant 2 700 entreprises de toutes tailles, l'UNICEM agit au quotidien pour que les secteurs industriels dont la ressource minérale est indispensable à l'activité - majoritairement le secteur de la construction mais aussi ceux de la santé/cosmétique, de l'informatique, de l'automobile, des télécommunications, de la décoration... - bénéficient d'un approvisionnement continu, sûr, durable.

A l'origine de plusieurs centaines de milliers d'emplois, les entreprises adhérentes sont conscientes de leur double responsabilité d'acteurs économiques de premier plan pour les territoires et de gestionnaires d'une ressource clé pour le cadre de vie et le confort des Français.

Pour remplir ses missions, l'UNICEM dispose d'une structure nationale organisée autour de services fédéraux, animés par une équipe de permanents, et de commissions ou groupes de travail, présidés par des professionnels mandatés.

Les dernières offres de formation CFA Auvergne Rhône-Alpes - Unicem

Voir toutes les offres de formation CFA Auvergne Rhône-Alpes - Unicem

CFA Auvergne Rhône-Alpes - Unicem | Montalieu-Vercieu