langue fr ABB - 13/11/2023

Station DICo Automation électrique embarquée (Pathfinder)

La conception des logiques de contrôle et de commande au sein d'un tableau basse tension peut entraîner une complexité dans le câblage, que ce soit en atelier ou en exploitation. Cette complexité peut poser des problèmes lorsqu'il est nécessaire de modifier le tableau.

La solution proposée par la station DICo vise à simplifier la conception de l'automation des tableaux en intégrant des fonctions d'analyseurs de réseau, de vérification, de synchronisme et de surveillance de la température dans les disjoncteurs de puissance ABB. Cela permet de substituer des relais externes et le câblage auxiliaire associé. Les déclencheurs équipés permettent de définir des logiques booléennes internes au disjoncteur.

Cette approche offre des avantages considérables. Elle permet de réaliser des logiques simples telles que l'inversion de sources, le délestage, le contrôle de ventilation ou l'interverrouillage sans avoir besoin d'un automate, réduisant ainsi l'utilisation de relais de manière significative.

Grâce à une seule liaison Ethernet, chaque disjoncteur peut obtenir les états et les événements nécessaires à son action à partir des autres participants du tableau, grâce au protocole A des D-Link. Cela simplifie la communication entre les composants du tableau, réduisant ainsi la complexité de gestion en exploitation.

Vous souhaitez disposer des dernières technologies de gestion de l'énergie et d'automatisation sans attendre leur mise en uvre pour évaluer leurs performances?

Expérimentez vous-même nos solutions de distribution intelligente connectée avec le démonstrateur Station DICo https://new.abb.com/low-voltage/fr/station-dico

#ABBFrance #electrification #industrie #smartbuildings



Conditions d’utilisation de Youtube | Règles de confidentialité Google