Chargée / chargé de projet pour la Division production Nucléaire - Stage H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : Civaux - France - Nouvelle-Aquitaine
  • Fonction : Chargée / chargé de projet pour la Division production Nucléaire - Stage
  • Type de contrat : Stage
  • Date de publication : 14-10-2021
  • Postuler

Description du stage




Vous êtes intéressé.e par l'univers industriel de la production de l'électricité et vous souhaitez intégrer un grand groupe présent à l'international, champion de l'électricité bas carbone.

Rejoignez EDF, premier électricien nucléaire mondial, porteur de valeurs fortes et qui innove avec de solides actifs industriels !

Nous vous offrons des missions qui ont du sens et des opportunités variées pour faire carrière, évoluer au sein de la société et vous épanouir.

Votre stage se déroulera au Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de Civaux, situé géographiquement entre POITIERS (86) et LIMOGES (87) à 35 kilomètres au sud de POITIERS au cœur d'une région plébiscitée par son attractivité économique et sa qualité de vie.

Le CNPE se compose de deux unités de production d'une capacité de 1500MW chacune. Le CNPE a pour mission principale de produire de l'électricité sûre, propre, à moindre coût et au rythme du marché. L'effectif au 31.12.2020 était de 830 salariés.

Vous serez affecté.e au sein d'une équipe de Méthode de la centrale de Civaux composée de 17 personnes.

Dans le cadre de son projet de transformation la DPN Division production Nucléaire lance START25. Votre mission sera l'appui au pilotage d'une transformation START 2025. Vous épaulerez la cheffe de service SPN4 pour la mise en place d'un nouvel emploi dans les pôles méthode de la DPN.

Pour cela vous serez en charge du suivi des expérimentations, vous assurerez leur évaluation afin de statuer sur la nécessité ou pas de poursuivre le développement de ce nouvel emploi au sein de la DPN. Vous préparerez également les supports de présentation pour passage devants les instances représentatives du personnel (CSE).

Selon l'avancement du projet vous serez également en appui pour assurer la conduite du changement auprès des différents acteurs en interface avec ce nouvel emploi. Vous participerez à la mise en valeur de la standardisation du parc nucléaire français et l'introduction d'un nouvel emploi dans une organisation d'ampleur telle que la direction production nucléaire d'EDF sera une expérience rare.

Au sein de ce stage vous pourrez être amené.e à vous déplacer dans les différents CNPE et sur les entités centrales parisiennes.

Profil recherché




Cette offre est ouverte aux candidats en Master 2 Management de projet, en Master 2 Management et administrations des entreprises et en Master 2 Management, organisations et conduite du changement.

Durée de stage : 5-6 mois

Vous possédez de bonnes connaissances en transformation des organisations, votre capacité d’analyse et votre rigueur dans le suivi font de vous un collaborateur efficace.

Vous êtes dynamique, prêt à expérimenter ou faire expérimenter une nouvelle organisation.

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Afin d'accéder au CNPE de Civaux un moyen de transport est requis. Cependant un service de navettes est présent matin et soir pour desservir le site en direction de Chauvigny, Lussac-Les-Châteaux et Montmorillon.

Une aide au logement pourra être versée sous certaines conditions.



Comme toutes les offres déposées sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les offres proposées sont ouvertes à tous.


Ville : Civaux


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2021-36341
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF