Stage ALTERNANCE - BTS CIRA/Electrotechnique - Génie Electrique F/H

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : dampierre en burly - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Stage ALTERNANCE - BTS CIRA/Electrotechnique - Génie Electrique
  • Type de contrat : Stage
  • Date de publication : 25-01-2023
  • Postuler

Description du stage




Tu souhaites t’épanouir professionnellement et vivre une expérience passionnante avec des responsabilités concrètes ? Rejoins les 6500 alternants qui intègrent le Groupe EDF cette année !

Leader de l'énergie en Europe avec 160 000 collaborateurs, EDF est présent sur tous les fronts de l'électricité, de la production à la distribution. Premier exploitant nucléaire mondial et premier producteur d'électricité en Europe, EDF met en avant l'alternance en recrutant 25 % de ses collaborateurs chaque année.

Cette opportunité te permettra de découvrir la diversité des métiers du groupe et les opportunités de carrière qui s'offrent à toi. Nous avons un objectif commun : ta réussite et notre développement.

Envie d’en savoir plus ? Consultes notre site internet  https://www.edf.fr/



Implanté au cœur de la Division Production Nucléaire (DPN), le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Dampierre-en-Burly dispose de 4 unités de production de 900 MW chacune. Idéalement situé à seulement 10 km de Gien, aux portes de la Sologne, et à proximité d'Orléans (~50km), de Bourges et de Paris, le CNPE de Dampierre en Burly est le choix idéal pour développer ton expertise dans le domaine de l'énergie nucléaire.

Au sein du service de Modification et d'Ingénierie du Parc en Exploitation (IPE), composé de 20 chargés d'affaires et d'essais électrique, l'activité consiste à prendre en charge les dossiers de modification qui sortent de nos centres d'ingénierie, afin de les déployer sur les tranches du CNPE. Ce déploiement se réalise en pilotant les activités qui sont réalisées par des fournisseurs externes, tout en coordonnant les interfaces, et les contraintes liées à l'exploitation et à la maintenance des tranches.

Les activités représentent 75% de travail en bureau de 2 à 4 collaborateurs, et 25% de terrain pour la surveillance des fournisseurs.

Les missions principales que te seront confiées sont les suivantes :

- analyser les dossiers sur les aspects techniques, réglementaires, contractuels, puis d'en faire une analyse afin de préparer le dossier de réalisation (autorisation de travail, analyse de risque, planning...)

- travailler en collaboration avec des interlocuteurs de différents métiers, afin de réaliser ses activités sans impacter le CNPE.

- être à l'aise oralement pour piloter des réunions, mais aussi savoir rédiger des courriers



Une capacité à assurer une position de donneur d'ordre et donc de mise en exigence de nos fournisseurs (contractuellement, respect des règles sur le terrain, imposition de nos besoins...) sera à développer pendant l'alternance.

Profil recherché




Tu es issu d’une formation de niveau BAC et tu souhaite faire un BTS CIRA ou Électrotechnique ? Tu as envie de te dépasser en participant à des projets significatifs ?

Tu maîtrises bien les outils informatiques ?

 Tu as de solides qualités de travail collaboratif en équipe ?

Alors rejoins le CNPE de Dampierre en Burly et profite d'une expérience inoubliable ! Notre objectif, c'est ton succès.






Ville : dampierre en burly


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2022-68194
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF