Stage ALTERNANCE - Agent technique d'exploitation - BAC Professionnel MSPC H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : Saint-Vulbas - France - Auvergne-Rhône-Alpes
  • Fonction : Stage ALTERNANCE - Agent technique d'exploitation - BAC Professionnel MSPC
  • Type de contrat : Stage
  • Date de publication : 22-06-2022
  • Postuler

Description du stage




Votre réussite est notre préoccupation ! 95% de nos alternants obtiennent leur diplôme. 100% enrichissent leur parcours d'une véritable expérience professionnelle et donnent ainsi une réelle valeur ajoutée à leur CV.

N’hésitez pas, rejoignez nos équipes dynamiques et performantes, au sein de la centrale nucléaire du Bugey. Située dans la commune de Saint-Vulbas, elle est composée de 4 unités, elle produit en moyenne 24 millions de MWh par an, soit 6% de la production nucléaire française ce qui couvre 40% de la consommation de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quotidiennement, ce sont 1375 hommes et femmes qui œuvrent à la production en toute sureté d’une électricité compétitive et faiblement émettrice de CO2.

Pourquoi pas vous ?

Vous intégrerez le service SCO. Le service Conduite (SCO), composé de 300 salariés environ, pilote et surveille les installations depuis la salle de commande et le terrain. Son rôle est de garantir le respect du référentiel sûreté des installations, de maximiser la production tout en minimisant les rejets et de contribuer à la performance et l’amélioration des arrêts de tranches. Il effectue également la consignation des matériels pour la maintenance et les essais de bon fonctionnement de ceux-ci.

En tant qu’alternant et sous la responsabilité de votre tuteur(trice), vos missions seront de:

Réaliser des manœuvres en local (lignage et consignation)

Tester le bon fonctionnement du matériel en appliquant des gammes d'essais périodiques

Effectuer des rondes de surveillance journalière sur l’installation

Participer aux entrainements concernant la lutte contre l'incendie

Vos missions auront pour but de vous faire participer aux activités de terrain afin de vous former à un poste d’agent technique d’exploitation.

Vous voulez en savoir davantage sur EDF et ses alternants ? Cliquez sur ce lien ?

https://www.youtube.com/watch?v=GP_SPhRhkOs&list=PLctzSjolMAfB3FUdrB5ixPtQV1REJwflU&index=12

Profil recherché




Vous souhaitez préparer un BAC Professionnel- Maintenance des Systèmes de Production Connectés MSPC (ex MEI) et vous recherchez une alternance pour une durée de 24 mois, à compter de la rentrée de Septembre 2022.

Écoles préconisées : AFPMA de Perronas / Lycée Elie Cartan à LA TOUR DU PIN

Curieux(se) et intéressé(e) par le domaine du nucléaire, vous êtes prêt(e) à vous engager pleinement dans votre alternance. Rigoureux(se), vous serez toujours attentif(ve) aux consignes données. Le travail en équipe vous motive. Vous n'êtes pas dérangés par le travail organisé en 3x8.

N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Déposez votre CV, lettre de motivation et bulletins scolaires des deux dernières années ainsi que tout autre document nous permettant de mieux vous connaitre.

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Ville : Saint-Vulbas


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2022-44406
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF