Université de Caen Basse-Normandie


L'université de Caen Normandie est un acteur majeur et un moteur de développement de l'enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de Normandie Université.

UNICAEN Campus 1

L'université de Caen Normandie · UNICAEN · accueille plus de 29 000 étudiants sur plusieurs campus dans l'agglomération caennaise et en région à Cherbourg-Octeville, Alençon, Lisieux, Saint-Lô, Vire.

UNICAEN profite des atouts de la région comme le littoral, les échanges transmanche, une voie rapide vers la capitale et propose des actions culturelles ou des activités sportives attrayantes. UNICAEN bénéficie également d'une tradition culturelle forte qui s'est d'ailleurs illustrée en 2014 par de grandes manifestations internationales, le 70e anniversaire du Débarquement et les Jeux équestres mondiaux.

Fondée en 1432, par le roi d'Angleterre Henri VI, l'université de Caen Normandie est l'une des plus anciennes universités françaises. Son campus 1 (à Caen) est classé aux monuments historiques.

L'université de Caen Normandie en quelques chiffres :

Plus de 29 000 étudiants dont plus de 19 000 inscrits en premier cycle (DUT, licence, PACES, autres formations), plus de 7 000 en second cycle (Master, diplôme d'ingénieur, autres formations), plus de 400 dans les autres formations hors cycle ou pré-universitaire, répartis sur des sites de formations couvrant l'ensemble du territoire régional : Caen, Cherbourg, Alençon, Saint-Lô, Vire, Lisieux ;

o Plus de 1 600 emplois d'enseignants-chercheurs et enseignants ;
o Plus de 1 100 emplois de personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs et de santé ;
o 46 unités de recherche, dont 22 labellisées par les grands organismes (CNRS, INRA, INSERM, CEA).

Dans la même catégorie :

GRETA des Ardennes

  • Formation continue