SERES TECHNOLOGIES


Seres Technologies voit le jour en 2009. Les fondations de l'entreprise marseillaise reposent sur l'association et la volonté de deux hommes : Lionel Reversat et Richard Piras. Le premier sort d'une grande école de commerce, le second est ingénieur. Des formations différentes, des qualités forcément distinctes, mais un savoir commun issu de leurs parcours : l'ingénierie et le conseil en technologies avancées. Dès son origine, Seres Technologies pointe son expertise en direction de la Maîtrise du Risque et de la Sûreté des installations industrielles, pétrochimiques, nucléaires et de l'innovation énergétique.

Sûreté en chaîne pour les clients

Face au durcissement des réglementations, aux nouveaux enjeux environnementaux, et aux besoins grandissants de fiabilisation, Seres Technologies fait le pari de la spécialisation. L'entreprise recrute des ingénieurs de haut niveau, confirmé à expert. Leurs interventions s'appuient sur une organisation et des processus liés à une plateforme de service expert en Sûreté pour assurer performance et qualité des productions, des installations, et protection des êtres humains. Seres Technologies souhaite offrir à ses clients la garantie d'un environnement sans risque.

Réussir ensemble

Depuis sa création, Seres Technologies enregistre une progression constante de ses résultats. Pour son dirigeant, la bonne santé économique d'une entreprise dépend de l'unité de « ses troupes ». En rejetant l'idée d'une équipe d'encadrement coupée de ses collaborateurs, et en repositionnant l'individu au centre de ses priorités, Seres Technologies joue la carte de l'entreprise innovante tournée vers l'avenir. En 2014, Lionel Reversat remet en cause l'organisation originelle de la société pour donner plus de responsabilités à l'ensemble de ses collaborateurs dans le but de favoriser : échanges, dialogue, transparence et bien-être. Un joli coup payant !

Pour la petite histoire...

Seres Technologies puise ses valeurs à la sève du Ginkgo Biloba. L'entreprise a choisi comme représentation graphique, une forme stylisée de la feuille de cet arbre radio-résistant. Seul végétal à reprendre vie dans des zones touchées par des explosions nucléaires, le Ginkgo Biloba a survécu à tous les bouleversements climatiques de notre planète. Porteur d'espoir, symbole de croissance, de prospérité et de longévité, le plus ancien arbre du monde jouit d'une puissance miraculeuse !

Dans la même catégorie :

SGS FRANCE

  • Bureaux enquêtes et analyses
  • Bureaux études, conception, conseils
  • Ingénierie, Bureaux d'Etudes & Conseil

SOGEMA

  • Services
  • Cabinets de recrutement
  • Bureaux études, conception, conseils
  • Ingénierie, Bureaux d'Etudes & Conseil
Actualités énergie et environnement

CAPITAL ENERGY

  • Courtiers
  • Ingénierie, Bureaux d'Etudes & Conseil
Actualités énergie et environnement