CFA du GARD


Né d'une double volonté de l'État (Ministère de l'Éducation Nationale) et du conseil régional du Languedoc Roussillon, le CFA de l'Éducation Nationale du Gard a vu le jour le 1er janvier 2011.

Dans un souci de lisibilité, d'efficacité et dans une attente de rationalisation des moyens matériels, moyens humains et financiers, le CFA de l'Éducation Nationale du Gard est d'ores et déjà en mesure de proposer un large choix de formations.

Ces formations répondent à des besoins actuels de l'économie. Les entreprises peuvent ainsi recruter et former des jeunes à leur besoin professionnel.

Le CFA de l'Éducation Nationale du Gard est hébergé, financièrement, juridiquement et administrativement par le Lycée des métiers Dhuoda de Nîmes. Il fédère l'ensemble des formations par apprentissage réparties dans les lycées publics des départements du Gard et de la Lozère.

Cette offre de formations se veut complémentaire à celle dispensée dans le cadre des formations sous statut scolaire.

Le CFA de l'Education Nationale du GARD regroupe 9 Etablissements (lycées polyvalents, professionnels, des métiers ou des Campus des Métiers et des qualifications) par Apprentissage répartis sur tous les départements du Gard et de la Lozère. Il s'adresse à tous les jeunes qui souhaitent bénéficier d'une formation par alternance rémunérée.

Il y a actuellement 9 secteurs d'activités au CFA de l'Education Nationale du Gard :

Génie Civil
Maintenance - Régulation
Nucléaire
Métallurgie
Chimie
Sécurité
Métiers des Arts
Commerce
Énergies

Dans la même catégorie :

Pôle Formation des Industries Technologiques Vaucluse

  • CFA
  • Formation continue
  • Ecole d'ingénieurs
Actualités énergie et environnement

Université d'Angers

  • Mastères
  • Doctorats
  • Universités
  • Formation continue