Technicienne ou Technicien documentation H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : Cattenom - France - Grand Est
  • Fonction : Technicienne ou Technicien documentation
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 04-08-2022
  • Postuler

Description du poste




Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager



EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.



Rejoignez la Centrale nucléaire de Cattenom et contribuez à la production de 80% de l’électricité en France, qui plus est, une électricité sans émission de gaz à effet de serre.

La Centrale Nucléaire de Cattenom est située en Moselle, à environ 30 km de Metz et à proximité du Luxembourg. Elle dispose de 4 réacteurs à eau sous pression de 1300 MW chacun et emploie près de 1400 salariés. Il s’agit de la 7e centrale nucléaire du monde dont la production équivaut à environ 8% de la consommation française d’électricité.



Elle recherche aujourd’hui un Technicien ou une Technicienne documentation en CDI. 



Au sein du département Fiabilité, vous intégrez l’équipe Documentation composée de 8 collaborateurs.



Rattaché au Responsable d’équipe, vous avez pour missions d’instruire et piloter certains dossiers stratégiques (archivage, optimisation des Documentations Satellites…), d’effectuer des études lors de la mise en œuvre d’instructions et d’affaires nationales ou locales sur le site. Vous pouvez également être amené à réaliser la mise à jour des LDA et assurer un appui aux métiers, à contrôler les documentations satellites en appliquant les règles permettant l’utilisation des requêtes ou des recherches spécifiques aux documentations satellites.



A ce poste, vous pilotez le suivi, déclarez, modifiez ou retirez l’effectivité d’un lot de documents, en appliquant les règles définies par l’ILD et/ou les métiers.

Vous êtes également présent dans le conseil aux métiers sur les contraintes réglementaires en matière d’archivage en promouvant les avantages d’une bonne gestion des archives, en s’appuyant sur le référentiel d’archivage et sur la cartographie réglementaire.

Profil recherché




Vous êtes titulaire d’une formation de niveau Baccalauréat ou Bac+2.

Vous justifiez d’une expérience de 3/4 ans et avez de bonnes connaissances dans le domaine documentation sur un site nucléaire.

 Vous disposez également d'un bon sens relationnel, qualité indispensable dans le cadre des relations inter-services.



Ce qu’EDF vous offre 

 Rémunération

Une rémunération fixe annuelle.



EDF vous offre également divers avantages

Logement mis à disposition avec un loyer préférentiel, Epargne salariale PEG PERCO, Intéressement avantageux et CE dynamique !

 Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.


Ville : Cattenom


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2021-41113
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF