Technicien(ne) matériaux essais GC F/H

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : Aix-en-Provence - France - Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Fonction : Technicien(ne) matériaux essais GC
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 25-01-2023
  • Postuler

Description du poste




La Direction Industrielle est une Unité de plus de 1000 personnes, rattachée à la DIPNN (direction ingénierie et projets nouveaux nucléaire) d'EDF. Présente sur une vingtaine de sites en France et à l’international, la DI est garante de la maîtrise industrielle et travaille à la performance de la filière nucléaire pour le groupe EDF en France et dans le monde.

Au sein de la Direction Industrielle, le Département TEGG compte 120 personnes et est en charge des activités d’expertise et d’essais pour les domaines matériaux de génie civil et géosciences en France et à l’international. Vous avez envie de travailler en interface avec les industriels fournisseurs de matériels pour le parc nucléaire ?

Rejoignez-nous à Aix en Provence pour devenir Technicien essais matériaux Génie Civil sur les peintures/revêtements !

Vous serez en charge de la réalisation d’essais et d’analyses destinés à évaluer la performance des peintures, des revêtements ou d’autres produits organiques assimilés des ouvrages des parcs de production ; en collaboration avec l’ingénieur Essais du pôle, de concevoir et réaliser un essai adapté au besoin, de planifier ses activités en lien avec d’autres entités internes ou externes à EDF, de suivre la bonne réalisation des activités d’étalonnage/maintenance du parc matériel dont il est responsable, contribuer à la mise à jour de la documentation technique d’essais (modes opératoires, guides) ; de réaliser les essais, pour les affaires dont il a la charge, depuis la préparation jusqu’au résultat final.

Vous rédigerez les PV et rapports d’essais associés ; contribuerez à l’activité d’audit, d’inspection et de visites techniques du pôle auprès des fournisseurs et applicateurs ;

Vous pourrez être amené, selon les besoins, à contribuer à la mise au point de bancs d’essais spécifiques.

Dans le cadre de l’accréditation COFRAC du laboratoire, vous garantirez la qualité des essais réalisés.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Profil recherché




Vous avez de préférence une formation généraliste de niveau Bac+2/3 dans le domaine Génie civil/Chimie/Mesures Physiques/Essais-Laboratoire.

Vous possédez idéalement une première expérience au sein d’un laboratoire technique ou scientifique, ainsi que des compétences en mesures physiques.

Vous souhaitez vous investir dans un poste où le goût du travail en équipe, la rigueur et la disponibilité sont des qualités indispensables.

Cette expérience vous permettra de travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs étude du pôle sur un portefeuille d'affaires diversifié.


Ville : Aix-en-Provence


Langue / Niveau :


Anglais : B2 - Utilisateur indépendant


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2022-62286
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF