TECHNICIEN EXPLOITATION H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : KEMBS - France - Grand Est
  • Fonction : TECHNICIEN EXPLOITATION
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 15-09-2021
  • Postuler

Description du poste




Vous rêvez d’avoir l’opportunité d’exercer votre métier auprès de professionnels investis, dans une entreprise soucieuse de la formation et du développement des compétences de ses salariés ? Pilier du développement durable au sein d’EDF, l’énergie hydraulique est l’énergie renouvelable la plus compétitive sur le plan économique. La place occupée par les installations hydroélectriques fait d’EDF un acteur important de l’aménagement du territoire et de la proximité.



Au sein d'EDF, l'Unité HYDRO Est a en charge l'exploitation et la maintenance des ouvrages de production hydraulique de la vallée du Rhin et des Ardennes.



Les équipes opérationnelles d’exploitation ont pour objectif le maintien en bon état de l'outil de production hydroélectrique.

Nous recherchons pour la centrale hydroélectrique de Kembs un Technicien d'Exploitation. Vous dépendrez du Groupement d’Usines de Kembs - Ottmarsheim qui est implanté dans le département du Haut-Rhin à proximité de Mulhouse.

Le Technicien d’Exploitation participe activement à l’exploitation des ouvrages de production hydraulique en réalisant des opérations de maintenance courante, des manœuvres d’exploitation, et en procédant aux dépannages de matériels.

Il intervient sur incident ou appel, seul ou avec l’appui des autres niveaux d’astreinte, afin d’exécuter les actions permettant la mise en sécurité de l’installation en cas d’incident grave ou la remise en service de celle-ci.

Garant du bon fonctionnement de l’exploitation, il sera également amené à :

Réaliser l’exploitation courante et exceptionnelle (passage des crues) des aménagements

Assurer les interventions sur défaut

Assurer le dépannage, l’investigation des dysfonctionnements et les améliorations des

installations

Assurer l’auscultation et la surveillance des ouvrages, la maintenance premier niveau, les

consignations et manœuvres d’exploitation

Participer à la préparation et au suivi de la rénovation des équipements

Rédiger des documents d’exploitation et des cahiers des charges

Le Technicien d’Exploitation contribue à l’amélioration de la performance d’exploitation des installations dans le respect de la politique qualité de l’entreprise, dans les meilleures conditions de sûreté, sécurité ainsi que le respect de l’environnement.

Au terme d’un parcours de professionnalisation, le Technicien d’Exploitation intègrera un roulement d'astreinte d'action immédiate.

Profil recherché




Le Groupe EDF offre de nombreuses opportunités de carrière, professionnelles et géographiques. Vous pourrez ainsi évoluer vers des métiers dans les domaines techniques ou de projets.

Titulaire d’un BAC+2 dans le domaine Electrotechnique ou Maintenance Industrielle, une première expérience professionnelle dans la maintenance et le dépannage des installations industrielles (domaines électrotechnique, hydraulique, mécanique, automatisme) est souhaitée.



Vous aimez agir sur le terrain, vous êtes volontaire et désireux de faire partie d’un collectif professionnel passionné, vous êtes notre candidat !

Votre intérêt pour la technique et votre capacité d’analyse, votre aptitude à organiser les activités et à gérer les priorités, votre autonomie font de vous un collaborateur précieux et reconnu.

Une sensibilité pour les aspects de sécurité et sûreté des installations ainsi que leur prise en compte dans le travail quotidien est indispensable.



La possession d’un permis de conduire de catégorie B est indispensable.



Dans le cadre de votre contrat et en fonction de votre situation, il est possible de bénéficier d’un logement locatif dont les modalités seront partagées en entretien.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.





Consultante responsable du projet de recrutement : Adeline MANFREDI-LITOLFF

adeline.manfredi@manpower.fr


Ville : KEMBS


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2021-35077
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF