Technicien Etudes de prix (H/F)

  • Entreprise : ENGIE
  • Localisation : Hauts-de-France - France - Hauts-de-France
  • Fonction : Technicien Etudes de prix
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 15-04-2019
  • Postuler

Description du poste


L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.


ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66,6 milliards d'euros.
A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l'énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin !


Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réalise un chiffre d'affaires de 2,3Mds d'euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d'un monde en mutation.
Avec un réseau de 300 implantations en France et à l'international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d'énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.
Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l'esprit d'initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.
 
 
Au sein de la Direction Déléguée INEO Hauts-de-France, notre agence de COMPIEGNE, recherche son nouveau talent, un :
 
 
Technicien Etudes de prix (h/f) 
Compiègne (60)
 
Rôle:
 
Au sein de l'agence  vous serez rattaché(e) au Directeur d'agence. Votre mission consiste, après avoir analysé le cahier des charges, à effectuer le chiffrage des dossiers en assurant l'optimisation des coûts.
 
Vos missions :
 
Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes
* Lire et analyser les CCTP,
* Définir les quantitatifs des équipements nécessaires,
* Réaliser les études techniques des dossiers d'appel d'offres,
* Consulter les fournisseurs et analyser leurs offres,
* Rédaction des mémoires techniques,
* Apporter par vos connaissances techniques, une expertise et une valeur ajoutée dans la recherche de variantes et d'optimisation des solutions techniques pouvant être retenues pour la réponse à un cahier des charges  ou appel d'offres.
* Réaliser les déboursés conforme
* Assurer une veille technologique et se tient au courant des prix marché.

Profil recherché


Vous avez une formation BAC à BAC+5  en électricité.
Vous justifiez d'une première expérience significative  en chiffrage d'affaires en électricité Industrielle/Tertiaire
Votre expérience vous a permis de découvrir les contraintes liées à des chantiers en installation électrique.
Vous souhaitez vous développer au sein de ce métier de spécialiste (chiffrage d'affaires).


Votre sens du service et votre rigueur vous permettront de vous faire reconnaître rapidement comme un professionnel de la fonction. RejoignezENGIE Ineo !
 
    « Vous êtes unique ! C'est là toute la différence ! » Nous sommes engagés dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés.Vous appréciez les challenges et avez l'envie d'entreprendre, rejoignez ENGIE Ineo.
  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : ENG00023236 29885298
  • Secteur d'activité : R&D, Bureau d'Etudes, Ingénierie
CDI CDD Intérim
ENGIE
Retrouvez l'ensemble des offres
ENGIE