Technicien en chaudronnerie H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : gravelines - France - Hauts-de-France
  • Fonction : Technicien en chaudronnerie
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 05-08-2022
  • Postuler

Description du poste




Vous avez envie de travailler sur un site de production d’électricité, au cœur des enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain ? Vous aimez le travail de terrain ?

Alors rejoignez l’équipe Maintenance Systèmes Fluides du Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Gravelines. Situé à proximité de Calais et Dunkerque, le CNPE de Gravelines comporte 6 unités de production de 900 MW chacune.

Le Service MSF (Maintenance Système Fluide) à l’esprit familial, a en charge la préparation et la réalisation d’une partie de la maintenance de la centrale de Gravelines (Robinetterie, Chaudronnerie…). Animé par la passion de notre métier, le service est composé de 183 collaborateurs avec des compétences variées mais orientées vers la technique.

Le profil que nous cherchons pour nous rejoindre intégrera notre équipe d’atelier, cette équipe réalise des activités de maintenance corrective et conditionnelle sur l’ensemble de l’installation, tranches en fonctionnement et arrêts de tranche, matériels de robinetterie et de chaudronnerie.

En tant que Technicien en chaudronnerie, vous réaliserez et coordonnerez les interventions dans le respect des référentiels et des exigences de votre domaine d'activités. Vous mettrez en œuvre les interventions qui vous sont confiées en particulier dans les Equipes d'Intervention Rapide (chaudronnerie / soudage).

Dans vos missions de chargé de travaux, vous informez le ou les intervenants du mode de réalisation des travaux et des instructions à respecter.

Vous pouvez effectuer la préparation des interventions à réaliser, en intégrant toutes les étapes du processus d'intervention: diagnostic, analyse des risques, préparation, réalisation et REX.

Principales activités :

Ouverture / fermeture de capacités

Épreuve hydraulique

Visite réglementaire avec OH

Ouverture / fermeture KD-DI



Horaires décalés matin/après-midi

7h -15h / 6h30- 14h

Horaires "variables" connus par avance ; astreintes possibles

Profil recherché




De formation BAC+2/Bac+3, avec une spécialisation dans la Maintenance Mécanique/ Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier, vous justifiez d’une première expérience réussie de 5 ans sur un poste similaire ou dans la maintenance industrielle (interventions sur soupapes, vannes, équipements sous pression, robinetterie industrielle, nucléaire …).

Vous maîtrisez les Assemblages boulonnées, l'utilisation de groupe hydraulique.

Vous êtes rigoureuse/rigoureux et aimez travaillez dans le respect des normes de sécurité et des normes d’environnement.

Vous avez une bonne capacité d'adaptation, une aptitude au travail en équipe, un sens de la communication associé à un goût prononcé pour le travail de terrain.

Vous pouvez être amenée/amené à réaliser des déplacements sur le territoire régional et national : Permis VL exigé.

Ce poste exige d’habiter dans un périmètre de 30 Kms autour du site (astreintes).  Possibilité d’Aide au Logement sous conditions.



Vous souhaitez vous investir dans un poste où le goût du travail en équipe et la rigueur sont des qualités indispensables ?

Alors, ce poste est fait pour vous !



Fourchette de salaire estimative :  Selon diplôme nu sans variable, sans expérience professionnelle, Technicien diplôme Bac+2 à 1988 EUR brut x 13 mois

En dehors de toute rémunération complémentaire et sans prise en compte de l’expérience professionnelle



Vous pouvez prendre également contact avec le consultant en charge de ce recrutement nathalie.smolen@manpower.fr



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Ville : digue level 59820 gravelines


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2022-57452
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF