Technicien d'Etudes Projets - Orléans (H/F)

  • Entreprise : ENGIE
  • Localisation : Centre-Val de Loire - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Technicien d'Etudes Projets - Orléans
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 15-04-2019
  • Postuler

Description du poste


L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.


ENGIE est un acteurmondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires en 2016 de l'ordre de 70 milliards d'euros.
 
Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE AXIMA, (7800 collaborateurs, 1,4 milliards d'euros de CA en 2017) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.
 
A la recherche de femmes et d'hommes engagés et audacieux, ENGIE AXIMA recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.
 
Dans le cadre de son développement, le Pôle Sécurité Incendie d'ENGIE AXIMA recrute à Orléans (45) un(e) :
 
TECHNICIEN(NE) D'ETUDES PROJET (H/F)
  
Au sein du service projets d'Orléans, vous participez à la phase avant vente préalable, à la réalisation de nos chantiers d'installations de protection incendie (réseaux sprinklers, RIA…).
 
Après une période d'intégration et de formation, sous la responsabilité du Responsable du bureau d'études et en collaboration avec nos agences de proximité, vous menez les chiffrages de projets.
 
Votre mission s'articule autour des activités suivantes :
- Analyse des cahiers de charges clients sur le plan technique et administratif
- réalisation des schémas de principe et dimensionnement des installations,
- Chiffrage et réalisation des devis
- Consultation des fournisseurs
- Valorisation du projet

Profil recherché


Titulaire d'une licence pro génie climatique ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie en bureau d'études dans le domaine du génie climatique, tuyauterie industrielle et/ou en maintenance dans un métier proche.
 
Au-delà de votre intérêt pour les métiers du bâtiment, vous possédez de solides connaissances en hydraulique et de réelles aptitudes en matière de lecture de plans.
 
Autonomie, rigueur et aisance relationnelle sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.
 
La connaissance du domaine de la protection incendie par sprinkler serait un plus.
 
Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.
 
ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise. A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Le Label Diversité dont le Groupe est  titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.
  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : ENG00023896 29650620
  • Secteur d'activité : R&D, Bureau d'Etudes, Ingénierie
CDI CDD Intérim
ENGIE
Retrouvez l'ensemble des offres
ENGIE