Au sein du Département Cyber Factory du Pôle Cyber Sécurité d’ENEDIS, vous intervenez en tant que PMO des services cyber.
Immergé au sein d'un pôle de la DSI, le PMO des services cyber est délégué par la Cyber-Factory auprès des interlocuteurs projets et est le contact privilégié des projets de ce pôle pour tous les sujets Cybersécurité.
Votre principale mission est d’accompagner ces différents projets dans la mise en œuvre des préconisations issues de l’ensemble des services Factory.
Vous participez aux PI du pôle et aux différents rituels SCRUM, en identifiant et priorisant les futurs projets nécessitant un accompagnement Cyber, et en participant à la priorisation des actions de remédiation et à la mise en œuvre des solutions de sécurité.
Vous êtes également en charge d’identifier les difficultés et axes d’amélioration possibles, de pousser aux projets l’application de bonnes pratiques de sécurité en amont des analyses de risques ou des audits, de suivre et de faire un reporting global sur l’avancement des plans de projet en l’alimentant régulièrement.
Vous êtes le lien entre les offres de services du catalogue et avez un rôle de facilitateur entre le pôle de rattachement et les différents interlocuteurs du pôle Cyber.
Profil recherché
Avec une formation universitaire Bac+5 / Diplôme d’Ingénieur, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience des systèmes d’information et/ou de la cybersécurité.
Vous bénéficiez d’une expérience en gestion/pilotage de projet, idéalement dans des environnements agiles, et vous avez une bonne compréhension des enjeux et des risques de cybersécurité pour les entreprises.
Une première expérience en gestion de risques constitue un plus.
Votre rigueur, votre capacité à bien gérer les priorités et vos qualités relationnelles sont autant d’atouts indispensables pour réussir sur ce poste.
Ce qu’ENEDIS vous offre :
- Couverture prévoyance et frais de santé,
- Epargne salariale,
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.