Juriste en droit social (F/H) - CDI

  • Entreprise : VEF TERTIAIRE GRAND OUEST
  • Localisation : MONTGERMONT - France - Bretagne
  • Fonction : Juriste en droit social - CDI
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 16-11-2020
  • Postuler

Description du poste


Juriste en Droit Social H/F

VINCI Energies France, (30 000 collaborateurs, 4,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires) apporte à ses clients une gamme étendue de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de l’énergie et des technologies de l’information

Dans le cadre de son développement, sa Direction régionale du Grand Ouest implantée à Rennes (montgermont) et composée d’entreprises intervenant sur le marché de l’ingénierie et des travaux électriques, climatiques et d’installations frigorifiques recrute un(e) Juriste en Droit Social H/F, en CDI.

Missions :

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous serez en charge de conseiller et d’accompagner les dirigeants des différentes Entreprises dans :

·         la gestion des problématiques en droit social rencontrées au quotidien, qu'elles soient d'ordre individuelles ou collectives (IRP, avantages sociaux, etc…)

·         le suivi des dossiers disciplinaires

·         l'instruction des dossiers pré-contentieux et contentieux.

·         La mise en place des régimes frais de santé et prévoyance propre à chaque Entreprise

·         l’application des textes et la maitrise des risques renforcée en réalisant des études juridiques spécifiques

Vous contribuez à la résolution opérationnelle des problèmes juridiques liés à la gestion des ressources humaines et êtes capable d'analyser et d'apporter une solution adéquate aux Chefs d’Entreprise et Directeurs régionaux.

Vous assurez une veille sociale du groupe afin de conseiller les entreprises dans l’application de la législation, en recherchant et analysant les textes juridiques, réglementaires et conventionnels et en diffusant ces informations en veillant à les vulgariser.

Vous serez amené à vous déplacer dans les Entreprises pour les accompagner dans le traitement des dossiers.

Dans le cadre de vos missions au quoditien, vous pourrez consulter et vous appuyer sur le réseau RH de Vinci Energies France mais aussi contribuer à son animation.

Profil recherché


Profil :

De formation supérieure de type Bac +5 en droit social, vous justifiez d'une expérience minimum de 5  ans dans une fonction de juriste en droit social.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de conseil et vos capacités d'analyse et de synthèse, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles et votre sens des responsabilités. Consciencieux et organisé vous devrez cerner rapidement les questions juridiques qui vous seront transmises et y apporter des réponses claires et structurées.

Pragmatique vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité dans un poste qui nécessite  le sens  du service et de bonnes qualités relationnelles. En rejoignant notre structure, vous découvrirez une organisation proche des enjeux locaux et collaborant en réseaux avec l'ensemble des entités du Groupe où vous découvrirez une culture d'autonomie, de confiance et de solidarité.

Conditions :

Contrat : CDI

Localisation : Montgermont (Rennes – 35)

Salaire : Selon profil (+ variable + plan Epargne Groupe VINCI)

Prise de poste : Janvier 2021 (idéalement)

  • Date de début : dès que possible
  • Durée : indéterminée
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : négociable selon profil
  • Référence : JURIDIQUE
  • Secteur d'activité : Direction, Organisation, Conseil, Juridique
CDI CDD Intérim
VEF TERTIAIRE GRAND OUEST
Retrouvez l'ensemble des offres
VEF TERTIAIRE GRAND OUEST