Ingénieure ou Ingénieur Equipements Sous-Pression Nucléaire F/H

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : Gravelines - France - Hauts-de-France
  • Fonction : Ingénieure ou Ingénieur Equipements Sous-Pression Nucléaire
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 17-05-2024
  • Postuler

Description du poste




Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir énergétique responsable et bas carbone ?

Vous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ?

Vous souhaitez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche ?

Alors, rejoignez les femmes et les hommes du groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.

Situé en région Hauts-de-France reconnue pour sa convivialité, proche à la fois de Dunkerque et de la Belgique, le Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Gravelines comprend 6 réacteurs de 900 MW.

1900 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone. Pourquoi pas vous ?

Nous vous proposons de rejoindre le Service Inspection de la Centrale Nucléaire de Gravelines

Vos missions :



Rattaché au Chef du Service Inspection, vous assurez la surveillance, le contrôle et le suivi réglementaire de l'ensemble des équipements sous pression, afin de garantir la sécurité des personnes, des biens et la protection de l'environnement. A ce titre, vous êtes amené(e) à :

- Participer à l'élaboration des plans d'Inspection en respectant les exigences réglementaires.

- Réaliser des inspections, des visites des équipements, des activités de surveillance d’autres services du CNPE liés au risque pression.

- Traiter les éventuelles anomalies détectées, en approuvant les solutions de réparations, les contrôles associés puis en s'assurant de leur mise en œuvre.

- Prendre des décisions techniques, réglementaires et statuer sur la remise en service des équipements sous pression.

- Contribuer aux relations avec l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN).

- Participer, par des activités transverses, à l'amélioration des performances en travaillant sur le retour d'expérience au niveau local et national.

Après formation, ce poste sera soumis à une astreinte ; à ce titre vous devrez intervenir rapidement dans un délai défini par le CNPE.

Profil recherché




Titulaire d’un Bac+5 (sans expérience professionnelle ou peu d’expérience) ou, d’un Bac+2 (avec 14 années d’expérience dans un des domaines suivants : chaudronnerie, soudage, métallurgie ou équipements sous pression, …)

Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe, d’une aisance relationnelle, de rigueur, d’organisation, de bonnes capacités rédactionnelles, d’un esprit d’analyse et de synthèse.

Le poste prévoit une période d'intégration (12 à 16 mois) consacrée à la formation avec des mises en situation de compagnonnage, afin de permettre l'acquisition des compétences. L'objectif à court terme est d'obtenir la qualification d'inspectrice/d’inspecteur niveau 1, puis, à moyen terme, la qualification d'inspectrice/d’inspecteur niveau 2.

 Rémunération :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération à partir de 38 k€  vous sera proposée, hors rémunérations variable. Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif…

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail


Ville : GRAVELINES


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2024-108708
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF