Ingénieur(e) matériels H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : Montevrain - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur(e) matériels
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 22-06-2022
  • Postuler

Description du poste




Au sein de la Division Production Nucléaire, exploitant de 56 tranches nucléaires réparties sur 18 sites, l'Unité Technique Opérationnelle (UTO) est une entité Nationale d'Ingénierie du Parc Nucléaire composée de 900 personnes environ. Sa mission est d'assurer l'approvisionnement et la remise en état des matériels, pièces de rechange et composants des centrales, de réaliser la conception et la maîtrise d'ouvrage d'opérations de maintenance sur site nucléaire, d'assurer la logistique d'exploitation amont/aval, d'élaborer les spécifications techniques et de mettre à disposition les contrats de prestations nécessaires, de qualifier et sélectionner les prestataires et fournisseurs à consulter, d'apporter l'expertise dans les domaines mécanique, soudage, radioprotection…



Au sein de l'UTO la DPRL (Direction des Pièces de Rechange et Logistique) est chargée de l'ensemble du processus d'approvisionnement en pièces de rechange, depuis la détection de l'obsolescence jusqu'à la fourniture sur les CNPE.



Pour renforcer ses compétences, la DPRL recherche un Ingénieur d’affaires généraliste.



Les missions:

En charge d'un ou plusieurs portefeuilles de Pièces de Rechange, vos responsabilités sont les suivantes :

garant de la conformité à la réglementation et au référentiel, dans le respect du budget et des délais,

pilote des activités techniques liées à la gestion de son ou ses portefeuilles en conciliant : besoins des CNPE/obligations liées à la sûreté/optimisation économique/gestion du risque industriel (obsolescence, anticipation des besoins futurs,….),

garant de la qualité et du respect des exigences techniques, des délais et des coûts de réalisation,

responsable de l'établissement et de la mise à jour des prescriptions techniques,

responsable du traitement des écarts techniques détectés (lors de l'approvisionnement, d'une remise en état, de la livraison et du stockage),

pilote de la surveillance (études fournisseur, fabrication, remise en état),

responsable de l'intégration du retour d'expérience et des relations avec l'Autorité de Sûreté Nucléaire,

responsable de l’approvisionnement ou de la réparation des PdR dans le cadre de la maintenance exceptionnelle,

responsable budgétaire des achats de maintenance exceptionnelle.



Pour ce faire, vous serez en relation avec de nombreux interlocuteurs EDF (Services Techniques UTO, Direction des Achats, CNPE, Direction Technique, Direction Industrielle) et externe (fournisseurs).

Profil recherché




Diplômé(e) d’une formation Bac+5 (Ecole d’Ingénieurs ou Université) ou cadre avec expérience. Une première expérience professionnelle dans un domaine technique serait appréciée.



On vous reconnaît naturellement de l'aisance relationnelle et un intérêt réel pour le fonctionnement en équipe. De plus, doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes à même d’interagir avec des interlocuteurs variés.



Ce poste, riche par sa diversité, ses responsabilités, ses contacts, au sein d'un environnement stimulant, exigeant techniquement et pluridisciplinaire, vous permettra de développer une expérience reconnue dans le secteur nucléaire et vous ouvrira de larges perspectives d'évolution vers les métiers du management, du pilotage de projet ou de l'ingénierie sur l'ensemble des centrales nucléaires en France ou à l'international.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Ville : Montevrain


Langue / Niveau :


Anglais : B1 - Utilisateur indépendant


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2022-50976
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi énergie et environnement similaires à Ingénieur(e) matériels

EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF