Ingénieur études neutroniques accidentelles HF F/H

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : LYON - France - Auvergne-Rhône-Alpes
  • Fonction : Ingénieur études neutroniques accidentelles HF
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 07-09-2021
  • Postuler

Description du poste




EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

La Direction Technique (DT) est une unité d’environ 650 personnes, elle est responsable de la doctrine de conception des installations nucléaire, de la conduite des avant-projets sommaires de ces ouvrages et de leur cohérence technique, des combustibles nucléaires et de la conduite, pour la division de l'ingénierie, de Préparation de l'Avenir (IPA). Elle est par ailleurs responsable de la définition et de la maîtrise des référentiels techniques de l'ingénierie.

Vous serez  intégré au Département Physique des Réacteurs et Combustible qui réalise et surveille des études dans le domaine du fonctionnement normal et accidentel de la chaudière nucléaire.

Missions :

Dans le cadre des grands projets industriels de l'ingénierie nucléaire, vous êtes chargé des missions suivantes :

-          Participer  à la réalisation des études d'accident du Rapport de Sûreté, pour les tranches nucléaires existantes, en construction ou en projet

-          Contribuer  à la réalisation et à la surveillance d’études sous-traitées, dans le domaine de la neutronique, en fonctionnement accidentel

-          Modéliser le problème posé,  proposer les méthodologies de résolution et  conduire une analyse physique des simulations numériques réalisées

-          Piloter ou contribuer à la constitution des dossiers transmis à l’Autorité de Sûreté, ainsi qu’aux échanges associées, dans le périmètre des études qui vous auront été confiées



La rédaction de cahiers des charges pour la sous-traitance d'études, et le suivi des prestataires, font également partie des activités qui vous seront confiées.

Vous travaillez en équipe, dans le cadre de projets, et vous portez les positions du groupe dans certaines instances techniques.

 Le poste est basé à Lyon, des déplacement occasionnels sont à prévoir au niveau national.

Profil recherché




De formation  de niveau  Bac+5 minimum type Ingénieur généraliste, universitaire ou Doctorant dans le domaine du nucléaire, vous possédez des connaissances dans le domaine de la physique des réacteurs REP, ou en  neutronique.

 A l’aise avec l’environnement Linux, vous maitriser la modélisation et la simulation numérique (programmation en Python, bash, etc.).

Vous détenez des qualités de synthèse et de rédaction. Un très bon relationnel et niveau de communication sont également attendus pour le travail en équipe et pour vos interactions  avec de nombreuses interfaces.

Un bon niveau d’anglais est apprécié.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.


Ville : 19 rue Pierre Bourdeix 69007LYON


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2021-32524
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF