INGENIEUR ETUDES GENIE CIVIL (R) H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : MARSEILLE - France - Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Fonction : INGENIEUR ETUDES GENIE CIVIL (R)
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 23-06-2022
  • Postuler

Description du poste




Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d'aujourd'hui et de demain ?



Rejoindre la DIPDE c’est vous engager dans une entité EDF dont l’expertise et le savoir-faire en ingénierie nucléaire  font la fierté de ses équipes.



Avec plus de 1900 salariés, la Division de l’Ingénierie du Parc et De l’Environnement (DIPDE) est l’ingénierie de référence d’EDF pour les centrales Nucléaires françaises en exploitation. C’est l’une des plus importantes en Europe.

Nous sommes garant de l’intégrité de la conception du parc nucléaire tout au long du cycle de vie des centrales et garantissons l’amélioration continue des 56 réacteurs nucléaires en fonctionnement. Nous  participons  à la réussite de la transition énergétique avec un objectif de coût de production maîtrisé.

La DIPDE  c’est des compétences multidisciplinaires de haut niveau forgées sur plus de 40 ans d’ingénierie ; c’est aussi une division qui s’est activement lancée dans une dynamique de transition numérique.



La Division Ingénierie du Parc nucléaire et  De l'Environnement (DIPDE), entité du Groupe EDF, recrute un Ingénieur Etudes Génie-Civil H/F orienté gestion de projet et deux Ingénieurs Etudes Génie-Civil H/F orientés calculs statique ou dynamique de structures béton et/ou  charpentes métalliques. 

Les missions du service sont les suivantes :

-Concevoir et dimensionner des ouvrages de génie civil

-Piloter et concevoir des modifications Génie civil à réaliser sur le parc nucléaire en exploitation

-Réaliser ou contractualiser des calculs statique ou dynamique de structures béton et de charpentes métalliques 

-Définir et prescrire la maintenance préventive à réaliser sur les ouvrages de génie civil afin de respecter les exigences de sûreté

-Assurer l’appui à l‘exploitant des centres nucléaires de production d’électricité dans la réalisation de la maintenance génie civil et dans le traitement réactif de sujets techniques particuliers

-S’assurer de la pérennité fonctionnelle des enceintes de confinement qui assure la protection de l’environnement en cas d’accident sur le réacteur                   

-Garantir la fiabilité et la disponibilité des données patrimoniales numériques (plans, notes de calcul, maquettes…) relatives à la conception génie Civil des centrales nucléaires du parc EDF.

En tant qu'ingénieur études génie civil vous réalisez des études Génie Civil, notamment pour le programme Grand Carénage, en vue de présenter aux projets les solutions technico-économiques les plus pertinentes et optimisées.



Vous contribuez à la préparation des dossiers de demande d’autorisation adressés à l’Autorité de Sûreté Nucléaire.



Vous prescrivez et surveillez la production des prestataires via la rédaction de cahiers des charges d’études et de travaux.                



Vous pouvez être amené à réaliser des calculs poussés avec des méthodes innovantes sur les structures charpentes ou béton.







Profil recherché




De formation Bac+5 en Ecole d’Ingénieur et/ou Master universitaire dans une spécialité Génie Civil, vous faites preuve d'un excellent relationnel stimulé par un goût prononcé pour le travail en équipe et êtes attiré pour évoluer dans un environnement industriel challengeant et innovant.



Une connaissance du domaine nucléaire sera un plus à votre candidature.



Votre rigueur, vos capacités rédactionnelles et votre aptitude à vous organiser seront essentiels.

Vous avez envie de vivre l’aventure du Grand Carénage en étant au cœur des enjeux du parc nucléaire en exploitation, ce poste d’ingénieur Génie civil est fait pour vous !



 Les postes sont centraux dans l'ingénierie nucléaire et permettent d'évoluer à son issue dans les filières technique, projet, ou managériale. Une expérience dans les métiers de l’ingénierie, sera une réelle plus-value pour votre parcours professionnel au sein du groupe EDF !!

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.




Ville : 140 avenue viton, 13009 MARSEILLE


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2022-43821
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF