Ingénieur d'affaires maintenance nucléaire H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : Montevrain - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur d'affaires maintenance nucléaire
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 16-09-2021
  • Postuler

Description du poste




Vous êtes intéressé par l’univers industriel de la production d’électricité et vous souhaitez intégrer un grand Groupe présent à l’international, champion de l’électricité bas carbone ?



Vous rêvez d’avoir l’opportunité de découvrir différents métiers allant de la production à la commercialisation de l’électricité au sein d’une même entreprise ?



EDF, premier électricien nucléaire mondial, vous offre des opportunités variées et passionnantes pour faire carrière, évoluer au sein de la société et vous épanouir.



L'Unité Technique Opérationnelle (UTO) est l'un des deux centres d'ingénierie de la production nucléaire. Sa mission est résolument tournée vers les sites de production du parc nucléaire français en exploitation. Ses 800 collaborateurs apportent leurs compétences dans les domaines de la maintenance, des pièces de rechange, des arrêts de tranches, de la logistique, de l'expertise technique et de l'évaluation des fournisseurs.



Située en région parisienne, à Montévrain, notre unité offre un cadre de travail agréable et convivial. Nos locaux sont dotés d’une salle de sport et d’un restaurant d’entreprise. La gare « Val d’Europe », sur le RER A, est à 2 min à pieds et permet de se rendre dans l’Est parisien (Vincennes) en 30/40 min. La ville de Montévrain se situe également à proximité de la gare TGV de Marne la Vallée et de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.



Intégrez les équipes de l’Unité Technique Opérationnelle en tant qu'Ingénieur d'affaires maintenance nucléaire ! Nous vous accompagnerons dans votre prise de poste grâce à un dispositif de formation spécifique.



Vous rejoindrez la DPRL Direction des pièces de rechange et logistique qui garantit la mise à disposition des pièces nécessaires aux besoins des sites de production nucléaire (CNPE) ainsi que le gréement des stocks de sécurité.



Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe d’une vingtaine de personnes, vous serez en charge d'un ou plusieurs portefeuilles de pièces de rechange, en particulier sur le périmètre des moteurs diesel.

Vos missions seront les suivantes :

Mettre en place les contrats d’approvisionnement des matériels avec les industriels du nucléaire, en conciliant : besoins des centrales nucléaires, obligations liées à la sûreté, optimisation économique et gestion du risque industriel,

Piloter l’approvisionnement et la réparation des pièces de rechange nécessaires à la maintenance des centrales nucléaires, dans le respect des budgets et des délais,

Piloter la surveillance de toutes les étapes du processus de fabrication : depuis les études chez le fournisseur, jusqu’à l’utilisation des pièces en CNPE,

Garantir l'établissement et la mise à jour des prescriptions techniques.

Profil recherché




De formation BAC+5 (Ecole d'Ingénieur ou Master universitaire) généraliste ou spécialisée en mécanique, vous disposez d'une première expérience dans un environnement industriel et complexe.

Votre capacité à intervenir en équipe conjuguée à votre bon relationnel et une bonne capacité d’analyse, vous permettront d’appréhender ce poste avec brio.  Votre autonomie et votre adaptabilité ne sont plus à prouver. Vous avez une réelle appétence pour le domaine technique.

Ce poste comprend des déplacements sur sites nucléaires et chez les fournisseurs au niveau national et international. Le permis B est obligatoire.

Venez contribuer au développement des valeurs collaboratives du Groupe, alliant esprit d’équipe et partage du savoir-faire au quotidien !

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.


Ville : Montevrain


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2021-26708
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF