Infirmier en Santé au Travail H/F

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : NOGENT SUR SEINE - France - Grand Est
  • Fonction : Infirmier en Santé au Travail
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 14-10-2021
  • Postuler

Description du poste




Le Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) compte environ 780 agents chargés de l’exploitation de 2 réacteurs de 1300 MW.

Vous exercerez au sein du Service de Santé au Travail (SST) Autonome du Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Nogent-sur-Seine au poste d’Infirmière/Infirmier en Santé au Travail (IST). Rattaché(e) administrativement à la direction du site, vous exercerez sous la responsabilité et l’autorité fonctionnelle et technique des médecins du SST dans le but d’éviter la dégradation de l’état de santé des travailleurs du fait du travail.

Vous serez donc soumis(e) au secret professionnel, ainsi qu’au devoir de discrétion et d’indépendance technique se rattachant à cet exercice spécifique au sein d’une équipe médicale (médecins, infirmières et assistante de service en santé au travail (ASST)). Vous participerez à une astreinte, et dans ce cadre une proximité géographique sera attendue.



Les missions sont rattachées à plusieurs champs d’intervention :

1. Suivi de l’état de santé des salariés : L’IST contribue au suivi individuel de l’état de santé des salariés, en assure la traçabilité, et participe au recueil de données de santé et d’informations dans le cadre d’enquêtes et d’études. Il assure certains examens complémentaires, dont les prélèvements sanguins, nécessaires à ce suivi.

2. Actions sur le milieu du travail : L’IST contribue aux actions de prévention en milieu de travail et de sensibilisation-formation sur les risques professionnels, à la réalisation des études de poste, et aux formations Sauveteur Secouriste du Travail. Il peut participer aux réunions et commissions dans son domaine de compétences, et en assure la restitution au sein de l’équipe en santé au travail.

3. Prise en charge des évènements d’exposition radiologique : L’IST prend en charge les événements d’exposition radiologique, contribue à la traçabilité et au suivi de la dosimétrie, réalise des mesures anthropogammamétriques et participe au management de la qualité de ces mesures.

4. Activités de soins et d’urgence : L’IST contribue à l’écoute professionnelle et à la prévention, assure les soins infirmiers et les soins d’urgence dans le cadre de son rôle propre et de son rôle prescrit, participe à l’organisation des secours et plans d’urgence interne (PUI), assure la gestion des consommables et équipements spécifiques.

5. Activités médico administratives :

L’IST peut être amené à suppléer aux activités administratives du poste d’ASST. Il assure la remontée des données nécessaires à la synthèse des :

- statistiques et tableaux de bord et de suivi ;

- indicateurs de santé, et enquêtes épidémiologiques ;

- constructions des rapports annuels d’activité.

Profil recherché




Titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier depuis au moins 5 ans, vous justifiez d’une expérience professionnelle aux urgences ou en réanimation. Idéalement, vous avez acquis une expérience en santé au travail.

Des connaissances solides de Microsoft Office sont souhaitées.

Vous êtes formé (e ) en secourisme idéalement.



Qualités souhaitées:

Capacités d’adaptation et d’organisation ;

Rigueur et exigence professionnelle ;

Respect des consignes, tout en étant force de proposition ;

Autonomie, tout en ayant le sens du travail en équipe ;

Valeurs humaines et sens relationnel, essentiels (discrétion, empathie …)


Ville : NOGENT SUR SEINE


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2021-28216
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF