Chef de Projet Electrotechnique, Automatisme et Informatique Industrielle (H/F)

  • Entreprise : GERARD PERRIER INDUSTRIE
  • Localisation : Sens - France - Bourgogne-Franche Comté
  • Fonction : Chef de Projet Electrotechnique, Automatisme et Informatique Industrielle
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 09-02-2018
  • Postuler

Description du poste


SERA, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est le spécialiste des équipements électriques, des automatismes et de l’informatique industrielle pour l’agro-industrie.

Installée en région Rhône-Alpes depuis plus de trente-cinq ans, SERA est un interlocuteur privilégié des industriels du secteur de l’agro-industrie. SERA propose à ses clients une offre complète pour l’automatisation, le pilotage et la traçabilité des unités de production, qu’il s’agisse de l’équipement complet de nouveaux sites, de mises en conformité ou d’extension de sites existants.

SERA accompagne ses clients dans les différentes phases de leurs projets, de l’étude et du conseil jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle en passant par la maintenance de leurs installations.

SERA est le concepteur et l'éditeur de la suite logicielle AltéSOFT qui est l'un des principaux MES (Manufacturing Execution Software) de l'agro-industrie en France.


Intégré(e) au sein du Bureau d’Etudes et sous la responsabilité d’un Chargé d’Affaires, vous êtes amené(e) à prendre en charge la gestion de projets dans le cadre de nos réalisations clients. Pour cela, et selon votre niveau d’expérience, vous gérez une équipe pluritechnique (élec/auto/info) composée d’Ingénieurs et Techniciens.

En lien avec le Chargé d’Affaires, vous participez à l’étude du cahier des charges et au chiffrage de projets. Vous participez à la définition des plannings, supervisez la réalisation des études, et à ce titre êtes le référent technique de votre équipe. Vous êtes en capacité de lire et concevoir des schémas électriques, de faire de la conception/programmation d’automates et de gérer l’intégration de notre MES chez nos clients…

Véritable relais du Chargé d’Affaires, vous êtes l’interlocuteur privilégié du client et réalisez les reportings de votre activité à votre responsable hiérarchique.

Profil recherché


Vous êtes titulaire d’un BAC+3 à BAC+5 en Electrotechnique, Automatismes ou Informatique Industrielle. Vous bénéficiez d’une expérience de trois à quatre ans minimum en bureau d’étude, idéalement sur des activités industrielles. Une bonne connaissance de l’anglais serait un plus appréciable.
Vous connaissez idéalement les outils de CAO/DAO tels que See Electrical et/ou Autocad et vous maîtrisez les programmations d’automates SCHNEIDER et/ou SIEMENS.
Vous êtes force de proposition ; vos qualités relationnelles et organisationnelles ainsi que votre sensibilité commerciale seront les atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Le poste est à pourvoir en CDI à Sens ; des déplacements occasionnels chez nos clients sont à prévoir en France et à l’étranger.
La rémunération est à négocier selon votre profil et votre expérience.
  • Date de début : Dès que possible
  • Durée :
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : Selon profil et expérience
  • Référence : 4129
  • Secteur d'activité : R&D, Bureau d'Etudes, Ingénierie
CDI CDD Intérim
GERARD PERRIER INDUSTRIE
Retrouvez l'ensemble des offres
GERARD PERRIER INDUSTRIE