Assystem signe un protocole d'accord avec l'Université de Teesside sur des projets de transition énergétique

Assystem

23/08/2022 | 482 mots | ENERGIE RECRUTE | ÉNERGIES RENOUVELABLES
Assystem signe un protocole d'accord avec l'Université de Teesside sur des projets de transition énergétique © Assystem

Assystem s’associe à l’université de Teesside dans le cadre d’une campagne visant à renforcer les compétences et la recherche pour soutenir les projets d’hydrogène et d’énergies renouvelables essentiels à la stratégie de sécurité énergétique du Royaume-Uni.

L’éolien offshore et la production d’hydrogène, reliés au réseau de distribution de la mer du Nord, feront de la région du Nord-Est une plaque tournante pour la production d’énergie faiblement carbonée au Royaume-Uni.

Assystem se concentre sur les projets qui permettront de créer de l’électricité décarbonée et d’accélérer la transition énergétique. Le Groupe a signé un protocole d’accord avec l’université de Teesside pour collaborer à de nouvelles opportunités de développement d’infrastructures énergétiques à faible émission de carbone dans le Nord-Est et au-delà.

Les deux parties se sont engagées à travailler ensemble dans une série de domaines, notamment la recherche collaborative, l’échange de connaissances et le placement d’étudiants. Assystem apportera au partenariat plus de 50 ans d’expérience dans les projets de transition énergétique, afin de proposer des solutions innovantes permettant de relever les défis de la production d’hydrogène et de l’efficacité énergétique.

Cette nouvelle collaboration reflète l’engagement d’Assystem à former la prochaine génération d’ingénieurs au Royaume-Uni, en créant un vivier de compétences essentiel pour soutenir la transition du pays vers des sources d’énergie à faible émission de carbone, en vue d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre et une sécurité énergétique à long terme.

Gary Reed, responsable de la transition énergétique chez Assystem au Royaume-Uni, a déclaré : “Des investissements significatifs dans les énergies renouvelables et l’hydrogène feront du Nord-Est un pôle clé de la transition énergétique au Royaume-Uni. Assystem est bien placé pour soutenir son développement depuis notre bureau de Sunderland, où nous apportons notre expérience mondiale dans la réalisation de projets complexes d’énergie à faible émission de carbone et notre expertise en ingénierie numérique.


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Uzassystem aide l'Ouzbékistan à exploiter l'énergie du vent
19/04/2022 | ENERGIE RECRUTE | Énergies Renouvelables

Après s’être engagé, lors de la COP26, à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 35 % avant 2030, l&rsqu...


Assystem sponsorise l'APPG pour améliorer la vie des femmes au travail
15/03/2022 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

Assystem a annoncé aujourd’hui qu’elle allait parrainer le groupe parlementaire multipartite Women and Work (APPG), un forum de député...


Assystem investit 5 000 000 £ dans la prochaine génération de femmes ingénieures
15/02/2022 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Assystem, la deuxième plus grande entreprise nucléaire au monde, investit 5 millions de livres sterling dans la prochaine génération de fem...

Lire aussi :


Un blessé grave lors d'une explosion dans une usine de piles à hydrogène près de Lyon
27/09/2023 | ENERGIE RECRUTE | Énergies Renouvelables

Un laborantin se trouve en état d'urgence absolue après une explosion mardi due au contact de produits chimiques dans une usine de piles à hyd...


Arctique : une installation solaire entre en service à 1.300 km du pôle Nord
19/09/2023 | ENERGIE RECRUTE | Énergies Renouvelables

S'alimenter en électricité grâce à l'énergie solaire dans une région plongée dans une interminable nuit polaire...


Au Bol d'Or, une moto roule avec un biocarburant issu de la production de vin
18/09/2023 | ENERGIE RECRUTE | Énergies Renouvelables

Une moto va s'élancer sur le circuit du Bol d'Or, dont le départ va être donné samedi, avec un biocarburant issu des déchets ...