Assystem sponsorise l'APPG pour améliorer la vie des femmes au travail

Assystem

15/03/2022 | 496 mots | ENERGIE RECRUTE | NUCLÉAIRE
Assystem sponsorise l'APPG pour améliorer la vie des femmes au travail © Assystem

Assystem a annoncé aujourd’hui qu’elle allait parrainer le groupe parlementaire multipartite Women and Work (APPG), un forum de députés multipartites qui se réunissent régulièrement pour examiner et débattre de manière constructive du rôle que les décideurs politiques peuvent jouer pour assurer l’équilibre entre les sexes dans l’économie britannique.

Assystem s’investit dans la diversité des genres à travers son programme #INCREDIBLEWOMEN qui, depuis 2010, a mis en œuvre une stratégie visant à recruter davantage de femmes, à retenir les femmes dans l’entreprise grâce à des politiques et procédures solides et à une culture d’entreprise inclusive, et à faire évoluer les femmes vers des postes à responsabilités en investissant dans leur développement de carrière.

En 2022, l’APPG se penchera sur une variété de questions qui ont un impact sur le potentiel de gain des femmes, y compris les coûts de maternité, l’inégalité des pensions, le gel des salaires post-maternité et la nécessité d’améliorer les rapports sur les salaires entre les sexes et la transparence des salaires.

L’APPG, présidé par Jess Phillips MP, produira un rapport sur les conclusions du groupe, avec pour objectif de terminer l’année avec un chiffre sur ce qu’il en coûte d’être une femme au travail. L’objectif de ce rapport sera de fournir des preuves tangibles en faveur d’un meilleur rapport sur les salaires et de faire la lumière sur le prix à payer pour être une femme sur le lieu de travail.

Jill Partington, responsable de la communication internationale chez Assystem, a déclaré : “Assystem s’investit fortement dans la création d’un lieu de travail qui élimine les obstacles à l’égalité des femmes au travail.”

Nous devons lever le voile sur les coûts cachés auxquels les femmes sont confrontées au cours de leur carrière et, en tant que sponsor de l’APPG 2022, nous partagerons activement nos expériences et écouterons les autres dans le cadre d’une discussion ouverte sur les normes discriminatoires sur les lieux de travail qui ont pour effet cumulatif de taxer les femmes au travail.

Pour en savoir plus sur l’investissement de 5 millions de livres d’Assystem pour attirer les femmes dans le secteur nucléaire, rendez-vous sur le site suivant.

Pour en savoir plus sur l’APPG Femmes au travail, cliquez ici.


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Assystem signe un protocole d'accord avec l'Université de Teesside sur des projets de transition énergétique
23/08/2022 | ENERGIE RECRUTE | Énergies Renouvelables

Assystem s’associe à l’université de Teesside dans le cadre d’une campagne visant à renforcer les compétences et la reche...


Uzassystem aide l'Ouzbékistan à exploiter l'énergie du vent
19/04/2022 | ENERGIE RECRUTE | Énergies Renouvelables

Après s’être engagé, lors de la COP26, à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 35 % avant 2030, l&rsqu...


Assystem investit 5 000 000 £ dans la prochaine génération de femmes ingénieures
15/02/2022 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Assystem, la deuxième plus grande entreprise nucléaire au monde, investit 5 millions de livres sterling dans la prochaine génération de fem...

Lire aussi :


L'Ukraine entame la construction de réacteurs nucléaires de conception américaine
16/04/2024 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

L'Ukraine a commencé à construire deux réacteurs, de fabrication américaine, dans une centrale nucléaire de l'ouest, son r&e...


Sous-marins: la France
28/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

Le président Emmanuel Macron a déclaré mercredi que la France était "aux côtés" du Brésil pour la constructio...


21/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

Une trentaine d'Etats, dont la Chine, les Etats-Unis et le Brésil, se sont réunis en sommet jeudi à Bruxelles en vue d'accélé...