Bernard Clément, nommé Directeur Général d'EVOLEN

Evolen
10/05/2021 | 336 mots | ENERGIE RECRUTE | ÉNERGIES RENOUVELABLES
Bernard Clément, nommé Directeur Général d'EVOLEN © Evolen

Bernard CLEMENT a rejoint EVOLEN, l’association française des entreprises et professionnels au service des Energies, en tant que Directeur Général le 1er mai 2021.

Bernard Clément a fait toute sa carrière au sein de Total où il a été, de 2017 à 2020, directeur de la zone géographique Caspienne & Europe du Sud pour l’Exploration Production.

Entre 2012 et 2016, il a contribué à créer et a dirigé la direction Energies Nouvelles de Total et le développement des activités dans le solaire.  A ce titre, il a été membre du conseil d’administration de SunPower.

Il a précédemment été directeur des infrastructures gaz mondiales et responsable des activités Exploration Production dans différents pays au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Il a également exercé différentes responsabilités à la direction stratégie Groupe et à la direction du Gaz Naturel après avoir débuté sa carrière comme géophysicien d’exploration.

Bernard Clément est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs.

Jean Cahuzac, Président d’EVOLEN, déclare : « Nous sommes heureux d’accueillir Bernard Clément comme Directeur Général d’EVOLEN dans une période où notre industrie de l’énergie, que Bernard connait bien, doit relever de nombreux défis. Il saura accompagner notre Association et ses adhérents dans cette transformation. Je tiens à remercier Christophe Remoué qui a insufflé beaucoup de dynamisme dans nos actions et a su renforcer le rôle d’EVOLEN dans notre industrie. »


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Lire aussi :


Equinor compte investir 23 mds USD dans les énergies renouvelables d'ici 2026
15/06/2021 | ENERGIE RECRUTE | Énergies Renouvelables

Equinor compte investir environ 23 milliards de dollars dans les énergies renouvelables d'ici à 2026, date à laquelle sa production d'hydr...


09/06/2021 | ENERGIE RECRUTE | Énergies Renouvelables

Le Chili a inauguré mardi la première centrale solaire thermique d'Amérique latine, dans le désert d'Atacama (nord), le plus sec et...


Electricité en 2050: combien de solaire et d'éolien? Six scénarios pour la transition en France
08/06/2021 | ENERGIE RECRUTE | Énergies Renouvelables

RTE, le gestionnaire du réseau à haute tension français, publie mardi six scénarios pour l'avenir du système électrique n...