Elan : Après le Carbone Challenge, le Challenge Environnemental !

Elan

06/04/2021 | 515 mots | ENERGIE RECRUTE | ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Elan : Après le Carbone Challenge, le Challenge Environnemental ! © Elan

Elan fait le bilan de son carbone Challenge mené par ses collaborateurs depuis 6 mois et annonce poursuivre son engagement avec Energic ! L'objectif : se former et agir ensemble pour la planète.

Elan a mené son Carbone Challenge

Elan agit au travers de ses métiers pour lutter contre le changement climatique et s’inscrire dans un scénario en phase avec la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC). Souvenez-vous, le 21 septembre dernier, Elan lançait son Carbone Challenge. Ce challenge écologique a permis de sensibiliser et d'engager nos 130 collaborateurs dans une démarche de réduction de leur empreinte carbone.

Après 6 mois de challenge et 17 défis hebdomadaires relevés, les collaborateurs ont pu mesurer leur empreinte carbone grâce au calculateur Nos Gestes Climat, développé par l’ADEME. Une dernière étape qui a permis à notre experte Carbone Monica El Khouri de mesurer la réduction réalisée par les participants.

Le nom des trois gagnants sur le podium a été annoncé le 19 mars à l'occasion de la Matinale d'Elan. Un événement d'entreprise organisé en ligne, sous le signe de notre stratégie d'entreprise responsable. Nous adressons nos félicitations à nos trois collaborateurs gagnants pour avoir surpassé les attentes du challenge :

  • 1ère position, Jérémy Lefevre avec 9 tonnes eqCO2 passe de 14t à 5t grâce à tous ses efforts fournis en matière d’impact carbone !

  • 2ème position, Jean-Philippe Buti avec 8 tonnes eqCO2 passe de 19t à 11t

  • 3ème position et meilleur résultat, Thomas Chaudron avec une empreinte carbone maintenue à 4t durant toute la durée du challenge

« J'étais déjà sensibilisé aux économies d'énergie par mon éducation et ma formation, le Carbone Challenge a été un petit coup de pouce pour aller plus loin comme par exemple la réduction de ma consommation de vainde, la mise en place d'un potager ou encore la sensibilitation aux emballages plastiques »

Jérémy Léfèvre, Consultant Audit et Conseil

“ Je remercie tous les collaborateurs d’Elan pour leur participation active au challenge et pour leur engagement au quotidien. Ces six derniers mois nous ont permis de réduire nos émissions individuelles de 2 tonnes en moyenne et de prendre conscience de nos leviers personnels pour réduire notre empreinte. Faisons tous notre part pour préserver la planète !”

Pauline Biscay, Responsable Communication & RSE chez Elan

Des cartes cadeaux Ethikdo ont été offertes aux trois gagnants avec des trophées réalisés par les ateliers d'Emmaüs avec des matériaux issus du réemploi.


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


19/11/2010 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Entre 25 et 30 mineurs sont portés disparus en Nouvelle-Zélande à la suite d'une explosion dans une mine de charbon, annoncent vendredi les autorités locales. L'explosion s'e...

Lire aussi :


A Berlin, l'usine Tesla boit la tasse sur la question environnementale
19/04/2021 | ENERGIE RECRUTE | Environnement et Développement Durable

A quelques kilomètres de Berlin se joue une bataille aux airs de David contre Goliath: le chantier de la "giga-usine" du constructeur automobile Tesla...


Nathalie Yserd nommée Directrice générale d’ecosystem
09/04/2021 | ENERGIE RECRUTE | Environnement et Développement Durable

Nathalie Yserd, 49 ans, prend la direction de l’éco-organisme ecosystem, en charge de l’allongement de la durée de vie et du recycl...


Quatre régions commandent les premiers trains à hydrogène français à Alstom
08/04/2021 | ENERGIE RECRUTE | Environnement et Développement Durable

La SNCF a passé commande à Alstom, pour le compte des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie, ...