ABMI recrute : l'interview recruteur avec Loan Crépin, chargée de recrutement BU Ferreau

ABMI

30/03/2021 | 559 mots | ENERGIE RECRUTE | EMPLOI ET CARRIÈRE
ABMI recrute : l'interview recruteur avec Loan Crépin, chargée de recrutement BU Ferreau © ABMI

Présente-toi

Je m'appelle Loan Crépin, je viens d'Amiens dans le nord de la France, où j'ai effectué toute ma scolarité jusqu'à l'obtention de mon Master Management des Ressources Humaines. Je suis passionnée par les voyages, la musique et j'ai goût prononcé pour les relations humaines à travers le partage des cultures et des savoirs.

J'ai intégré ABMI Groupe il y a un peu plus d'un an en tant que chargée de recrutement au sein de l'agence de Guyancourt. 

J'interviens sur le processus global de recrutement depuis la recherche de candidats jusaqu'à leur intégration.

Tu recrutes sur quels secteurs ?

Au sein de notre BU Ferreau, nous recrutons des profils pour les secteurs du ferroviaire, traitement de l'eau, oil and gas.

Nos métiers sont très variés, allant des techniciens aux cadres supérieurs notamment dans les métiers du Génie Civil, de l'installation générale, mécanique, électricité.

Qu'attends-tu d'un candidat lors d'un entretien ?

L'entretien est avant tout un échange. Pour cela, j'attends d'un candidat qu'il soit capable de synthétiser son parcours de façon claire et concise. Un candidat qui est passionné par son métier avec des valeurs humaines captive fortement mon attention.

Le but est d'identifier ses compétences clés et ses sougaits professionnels notamment dans le cadre de nos oppotunités. Il s'agit aussi de repérer ses capacités d'évolution et d'adaptation. 

Enfin, il est important que le candidat montre son intérêt pour l'entreprise et nos projets afin de mieux évaluer sa motivation. 

Comment as-tu vu le métier de CR évoluer ces derniers temps ?

Ces derniers temps, nous faisons face à plusieurs évolutions au sein du poste de CR. Avant ce contexte, comme pour beaucoup de métiers, il y avait davantage de contacts humains et plus d'échanges informels.

Actuellement, nous adaptons nos canaux de communication, de manière à maintenir un lien de proximité. Nous effectuons les entretiens, les réunions et les rendez-vous clients à distance.

La digitalisation nous aide à maintenir ces liens de proximité et nous permet de garder une certaine flexibilité et une capacité d'adaptation. Cependant, cette barrière technologique atténue le côté humain lors des échanges et engendre une perte d'informations sans la communication non-verbale. 

Des événements à venir ?

Au seins de l'agence de Guyancourt nous organisons des visio-recrutements pour attirer de nouveaux talents et communiquer sur notre développement en termes de métiers et projets. 

Le prochain évènement digital relayé par nos réseaux le «Digi'talent » sera ciblé sur les métiers logiciels et nos sujets innovants ! Nous allons mettre en place ce type d'événements tous les mois. Restez connectés.


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Lire aussi :


CEM s'HANgage, la commission de Cegelec CEM dédiée au handicap
13/04/2021 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Depuis 2017, la commission CEM s’HANgage s’occupe de mieux gérer le handicap dans l’entreprise Cegelec CEM. Sensibilisation, sous-traitance au...


Manpower recrute aussi pour Manpower, plus de 500 collaborateurs en 2021 en CDI et en alternance
23/03/2021 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

La marque poursuit son développement et annonce le recrutement de plus de 500 collaborateurs cette année, pour rejoindre ses équipes au sein de se...


GRDF s'engage pour l'égalité professionnelle et obtient un index de 88/100 en 2020
17/03/2021 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Chez GRDF, nous sommes convaincus que la mixité et l'inclusion sont des vecteurs clés de performance, de progression et d’innovation. Depu...